Gaaraorion Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Bonjours j'ai un petit problème avec mes outils ordre de tracé quand je clique sur n importe lequel il s'affiche ce texte dans ma barre de commande : erreur: no function definition: AI_DRAWORDER J'ai bien trouvé une réponse sur ce forum mais ceci concerne la version 2007 et je n'ai pas pu trouver le document lisp dans support.(je l'avoue je n'y connait rien en lisp) Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide Merci.
Gaaraorion Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Après quelquea recherchae j'ai enfin trouvé le fichier lisp correspondant à mes commandes défectueuse. Voici donc ce qui ce trouve dans mon fichier lisp.;;;;;; Enable Draworder to be called from a menu;;; Checks for Pickfirst selected objects;;; (defun ai_draworder (option / ss ) (setq m:err *error* *error* *merr*) (ai_sysvar '("cmdecho" . 0)) (if (setq ss (ssget "_I")) (command "_.draworder" option) (if (setq ss (ssget)) (command "_.draworder" ss "" option) ) ) (ai_sysvar NIL) (setq *error* m:err m:err nil) (princ)) (defun c:vlisp () (if (/= nil c:vlide) (c:vlide))) (princ "chargés.") ;; Silent load.(princ)
mikl63 Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu as un lisp pour cette fonction alors qu'elle fait partie du menu AutoCAD.Je pense que tu peux le décharger sans soucis via outils/charger une application/au demarrage tu vas dans contenu et tu supprime ai draworder
Gaaraorion Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Posté(e) le 25 février 2009 Je ne comprend pas moi même a quoi correspond ce document lisp ( je vais devoir lire un peu de documentations sur ce qu'est le lisp).Enfin j'ai quand même réussi a faire remarcher mes différente commande avant arrière ect.Je me suis aperçu que la commande ordre de tracé fonctionnait j'ai alors changer la macro dans cui afin de pouvoir réutiliser mes commande seul bémol mais je me demande encore si ceci est relier a mon action quand je souhaite exporter une palette outils en fichier xtp je ne voit plus aucun icônes^^.Enfin sa je peut m'en accommoder alors que les différente commande ordre de tracé je les utilisent 50 fois par jours. Sinon pourrait tu m'expliquer un peu approfondir la manipulations mikl63 car je n'ai pas tout compris... :)
(gile) Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Je ne comprends pas pourquoi tu as un lisp pour cette fonction alors qu'elle fait partie du menu AutoCAD. Je ne comprend pas moi même a quoi correspond ce document lisp Certaines commandes natives d'AutoCAD sont encore définies en LISP, on les trouve en général dans C:\Program Files\AutoCAD 200X\Support\acad200Xdoc.lsp qui est chargé automatiquement à chaque démarrage (ne pas modifier ce fichier). Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bonuscad Posté(e) le 25 février 2009 Posté(e) le 25 février 2009 Je pense que tu peux le décharger sans soucis Personnellement je ne pense pas! Si "_.draworder" ressemble à une commande native d'Autocad, en fait ce n'en est pas une. Elle est issue des outils des ExpressTools de version précédente.C'est une fonction évolué qui a gardé des formes d'appel spécifiques en lisp.Pour être exact c'est un ARX: "acdorder.arx"(arxload) / (arx) en ligne de commande peut aider à voir si la fonction est bien chargée ou a charger celle ci .... Par exemple depuis un lisp on peut appeler directement l'équivalent à la commande "DrawOrder" sous la forme: (ai_draworder "_front") "_back" doit être aussi valide et d'autres encore (je ne me rappelle plus de tous les arguments que l'on peut passer, cela n'est pas documenté). En résumé: EVITER de bidouiller les lisp chargés automatiquement par défaut, sous peine de rendre la fonction/commande inopérante. [Edité le 25/2/2009 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
mikl63 Posté(e) le 3 mars 2009 Posté(e) le 3 mars 2009 ah oui mais moi je parlais d'un lisp draworder et comme je ne lle retrouvais pas chez moi, je pensais qu'il pouvait le décharger (pas le supprimer au cas ou).
Messages recommandés