lecrabe Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Hello J'ai un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre facilement meme avec les super outils de nettoyage de dessins de MAP dont l'algorythme "Couper aux Intersections" n'a malheureusement AUCUN parametre de fonctionnement ! :o C pour déplacer des blocs/symboles sur du Reseau et couper le Réseau ... Je pense que cela va interesser pas mal de monde ! Voila ce que je désire realiser : 1) Soit on selectionne un seul nom de Bloc specifique, soit tous les Blocs d'une selection AutoCAD classique ... 2) On selectionne les polylignes, lignes par une selection AutoCAD classique ou bien on donne un nom de Calque specifique ...(sous entendu on ne traite que les lignes, polylignes de CE Calque) 3) On donne un parametre R réel positif qui est en fait le rayon de recherche autour du bloc/symbole (Valeur par defaut R = 1.00) *** Traitement *** On parcourt la liste des blocs/symboles et pour chaque bloc/symbole, on recherche dans un rayon R, tous les reseaux possibles et pour celui est le plus PROCHE (si N reseaux possibles) On deplace "au plus court en fait" le bloc/symbole sur la ligne ou polyligne de reseau au point XY Puis on coupe la ligne ou polyligne de reseau au point XYOn obtient ainsi 2 lignes ou 2 polylignes ... Et au point XY on a le point d'insertion du bloc/symboleET le depart ou extremite de DEUX lignes ou polylignes ATTENTION: il peut y avoir des XDATAs sur la ligne ou polyligne du Reseauet donc la commande coupure ne doit pas les perdre sur la 2eme ligne ou polyligne generee ! La commande COUPURE d'AutoCAD ne perd pas les XDATAs donc en principe pas de souci ... Ensuite pour avoir un resultat simple du traitement, on fait defiler sur l'ecran texte d'AutoCAD les infos suivantes sur TOUS les blocs/symboles traites (deplaces en fait) Nom du bloc, X, Y, Handle du bloc, Handle ligne/polyligne 1, Handle ligne/polyligne 2 Ainsi par un copier/coller ulterieur vers Excel, on pourra analyser le tout ... Ou sinon si cela ralentit trop le processus, on genere un fichier texte ! Dans l'attente de votre aide, Merci d'avance, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 salut lecrabe! Oula, ca va faire chauffer les méninges ton truc ;) . L'utilité directement je n'en ai pas, mais qui sait.... Ensuite pour avoir un resultat simple du traitement, on fait defiler sur l'ecran texte d'AutoCAD les infos suivantes sur TOUS les blocs/symboles traites (deplaces en fait) Nom du bloc, X, Y, Handle du bloc, Handle ligne/polyligne 1, Handle ligne/polyligne 2 Ainsi par un copier/coller ulterieur vers Excel, on pourra analyser le tout ... Ou sinon si cela ralentit trop le processus, on genere un fichier texte ! Faire des print régulièrement te fait perdre du temps, et tu en perds encore plus avec de (print ... file) ou write-line. Les accès disque sont très lents. Je pencherai sur un stockage dans une liste, une petite dcl pour afficher à la fin avec l'option envoyer dans le copier coller (ou générer le fichier en un bloc) Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Salut, Quelque chose comme ça ?Je ne me suis pas occupé des problèmes de SCU différents du SCG ni des calques verrouillés. (defun c:LeCrabe (/ *error* CutAtBlk SelByCircle blss plss lay rad col plst cut rslt ss nlst) (vl-load-com) ;;========================================;; (defun *error* (msg) (or (= msg "Fonction annulée") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (setvar 'cmdecho ech) (setvar 'osmode osm) (vla-EndUndoMark (vla-get-Activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ) ) ;;========================================;; (defun CutAtBlk (blk rad lst col / ec sel) (setq ins (cdr (assoc 10 (entget blk)))) (if (and (setq sel (SelByCircle (trans ins 0 1) rad '((0 . "LINE,LWPOLYLINE")) ) ) (setq sel (vl-remove-if '(lambda (x) (or (listp x) (null (member x lst)))) (mapcar 'cadr (ssnamex sel)) ) ) ) (progn (setq sel (vl-sort (mapcar '(lambda (x) (cons x (vlax-curve-GetClosestPointTo x ins)) ) sel ) '(lambda (x1 x2) ( ) ) (vl-cmdf "_.break" (caar sel) (cdar sel) "@") (and (not (equal ins (cdar sel) 1e-9)) (vl-cmdf "_.move" blk "" ins (cdar sel)) (= col "Oui") (vl-cmdf "_.chprop" blk "" "_color" 1 "") ) (list blk (entlast)) ) ) ) ;;========================================;; (defun SelByCircle (cen rad fltr / ang pts) (setq ang 0.0) (repeat 100 (setq pts (cons (polar cen (setq ang (+ ang (/ pi 50))) rad) pts)) ) (ssget "_CP" pts fltr) ) ;;========================================;; (setq ech (getvar 'cmdecho) osm (getvar 'osmode) ) (if (or (and (/= "" (setq blss (getstring T "\nNom du bloc ou : "))) (setq blss (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (cons 2 blss)))) ) (and (princ "\nSélectionnez les blocs à traiter.") (setq blss (ssget '((0 . "INSERT")))) ) ) (if (or (and (princ "\Sélectionnez les ligne et polyligne ou ." ) (setq plss (ssget '((0 . "LINE,LWPOLYLINE")))) ) (and (setq lay (car (entsel "\nSélectionnez un objet sur le calque: "))) (setq plss (ssget "_X" (list '(0 . "LINE,LWPOLYLINE") (assoc 8 (entget lay)))) ) ) ) (progn (vla-StartUndoMark (vla-get-Activedocument (vlax-get-acad-object))) (setvar 'cmdecho 0) (setvar 'osmode 0) (initget 4) (or (setq rad (getdist "\nRayon de recherche : ")) (setq rad 1.0) ) (initget "Oui Non") (setq col (getkword "\nMettre les blocs déplacés en rouge [Oui/Non] ? : ")) (setq plst (vl-remove-if 'listp (mapcar 'cadr (ssnamex plss)))) (repeat (setq n (sslength blss)) (and (setq cut (CutAtBlk (ssname blss (setq n (1- n))) rad plst col)) (setq plst (cons (cadr cut) plst) rslt (cons (car cut) rslt) ) ) ) (foreach n rslt (setq elst (entget n) ins (cdr (assoc 10 elst)) nlst (vl-remove-if '(lambda (x) (or (listp x) (null (member x plst)))) (mapcar 'cadr (ssnamex (ssget "_C" ins ins '((0 . "LINE,LWPOLYLINE"))) ) ) ) ) (princ (strcat "\n" (cdr (assoc 2 elst)) "," (rtos (car ins)) "," (rtos (cadr ins)) "," (cdr (assoc 5 elst)) "," (cdr (assoc 5 (entget (car nlst)))) "," (cond ((cadr nlst) (cdr (assoc 5 (entget (cadr nlst))))) (T "") ) ) ) ) (textscr) (setvar 'cmdecho ech) (setvar 'osmode osm) (vla-EndUndoMark (vla-get-Activedocument (vlax-get-acad-object))) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2009 Hello Gilles Je suis en train de tester avec MAP 3D 2006, cela semble bien fonctionner ! :) Je reviens vers toi ultérieurement si je découvre un problème ... Encore Merci et Bravo pour ta routine :) :D :cool: Le Decapode "déplaceur de bloc sur son réseau" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2009 ReHello Gilles Je te sollicite "encore" pour une petite amélioration ... :) Question supplémentaire : Voulez vous forcer la couleur des blocs déplacés (O/N) : Si Oui, on forcera en Rouge (Code couleur =1) les blocs traités ... Ainsi on pourra facilement se promener sur le dessin et visualiser les blocs concernés ! Merci d'avance et Bonne Journée, Le Decapode Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Salut, J'ai modifié le code pour répondre à ta dernière demande. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Hello Gilles Sorry mais il y a un petit problème ! :o La routine fonctionne mais elle met TOUJOURS en rougle tous les blocs - déplacés = OK- et aussi ceux qui sont déjà bien placés sur le réseau = ANORMAL Les blocs "trop loin" ne passent pas en rouge = OK Quelque soit ma réponse à la question "Mise en rouge" !!! Test réalisé sur MAP 3D 2006 et sur MAP 3D 2009 Le Decapode "remerciant" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Désolé, je n'avais pas bien compris.J'ain modifié le code. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 ReHello Gilles Comme d'habitude, c PARFAIT ! :) :D Mille mercis, Le Decapode "Tripoteur de Blocs/Symboles sur Réseaux" Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés