chti52 Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 :casstet: Bonjour les amis, Petite question: Est-il possible de transformer une spline en une polyligne à l'aide d'un LISP ? Je sais que c'est faisable avec COVADIS mais quand on n'a pas la clé pour l'utiliser on est peau de balle. «Au bureau il y en a 2 pour 8 utilisateurs» Merci pour vos réponses
(gile) Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Salut, Pense à faire une recherche avant de poster. Quelques liens trouvés en cherchant avec les mots : "convertir spline polyligne" : - Convertir une spline en polyligne- Spline -> polyligne- Convertir une spline en polyligne Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
rebcao Posté(e) le 21 février 2009 Posté(e) le 21 février 2009 Bonjour, Enregistrer sous DXF 12 en sélectionnant la SPLINE !!! Insérer ce DXF 12 et c'est tout !!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
chti52 Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Posté(e) le 21 février 2009 Merci pour la réponse ; je n'avais pas pensé à faire une recherche. En revanche j'en ai fait une dont je n'ai pas trouvé la réponse. Ma question est donc la suivante: Avec COVADIS on peut transformer une polyligne 2D en 3D et élever cette dernière sur un MNT ou par rapport aux points topo. Pour ma part, le problème est toujours le même (1 clé pour 8), je voudrais donc pouvoir le faire sans l'intermédiaire de COVADIS. Est-ce possible ???
chti52 Posté(e) le 21 février 2009 Auteur Posté(e) le 21 février 2009 Merci Christian, J'étais justement en train d'écrire ma réponse quand tu as posté la tienne. En effet avec DXF R12 çà fonctionne mais on ne peut pas choisir la longueur des segments et en topo c'est important sachant qu'une bordure fait 1 mètre de long.
t.erie Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Salut,Pour une spline utilise la commande FLATTEN des outils express.Pour une elipse décale la de x puis redecale dans l'autre sens de x tjrThierry
lecrabe Posté(e) le 24 février 2009 Posté(e) le 24 février 2009 Hello Avec AutoCAD 2010, on n'aura plus besoin de ces différentes routines de conversion de Spline en Pline ! Les outils d'Inversion de Sens et de Conversion seront-elles incluses dans AutoCAD LT 2010 ? :o Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés