Aller au contenu

Creer *.ipt à partir d\'un assemblage *.iam

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un assemblage de 2 pièces et je voudrais créer un fichier pièce unique (*.ipt) avec ces 2 pièces assemblées... Le but est d'utiliser le module de contraintes..

Comment faire?

Je précise que sur ces 2 pièces je n'ai plus l'abre de construction, ce sont des pièces qui sont issue de fichiers step.

Merci de votre aide - Précision, je travaille sur Inventor 2009 mais la procédure doit être identique sur les versions précédentes je pense

Bonne continuation.

Posté(e)

Merci Mouais.mouais, super rapide, la démarche semble marcher en général sauf que ...

Quand j'insère la première pièce, c'est bien un solide (comme le fichier pièce correspondant)

Mais la 2ème c'est une surface... Si j'essaie de selectionner solide lorsque j'insère cette 2 ème pièce, inventor ne veut pas...

Je me retrouve avec une pièce composé d'une motié de solide et l'autre moitié une surface...

Je précise les 2 pièces à l'origine sont bien des solides.

Comment faire alors...

Posté(e)

Merci à vous 2 vous etes des pros! j'ai gagné une journée....

Tiens j'ai un autre souci :

J'ai une pièce extraite de catia en surfacique.... Comment créer un volume?

Bonne continuation

LO

Posté(e)

Si c'est un catia V5, il faut télécharger le add-on suivant:

http:// http://labs.autodesk.com/technologies/inventor_lt/

puis dans technologie

Catia translator.

ça marche très bien avec inventor 2009.

Il suffit d'ouvrir ensuite le fichier catia avec inventor. Voir les otions pour obtenir un solide ou des solides si c'est un assemblage (Catpart ou Catproduct).

A ta disposition et bon courage

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

Bonjour, merci DOM mais c'est un fichier v4 à l'origine et c'est le passage v4 à v5 qui doit pas bien passer.. Ton add on je le connaissais, c'est top si le modèle v5 est intact

J'ai toujours ce souci et la fonction supter ne marche pas...

Si quelqu'un à une idée pour passer de cette surface à un volume...

@+

LO

Posté(e)

Bonjour,

Dans ton *.ipt ou tu à ta surface tu doit avoir un repertoire constructuion avec soit une surface ( composite) soit des groupes suivant comment tu choisis tes propriétées d'importation

C'est plus facil avec un composite

Tu double clik sur le repertoire construction et clik droit sur le composite et tu fait "contole de la qualité "

- Si tu as des errueus de qulité essai de les réparer

- si c'est ok

clik droit et "coudre"

ensuite clik droit et copier l'objet et la tu doit avoir l'option solide de possible que tu selectionne

et pour finir Retour tout en haut pour avoir ta pièces en solid

Mikel

INVENTOR 2011 suite - xp 32 - 4 Go ( <acronym class=dict title=)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour catia 4 (et 5),nous avons un logiciel de récupération de fichiers.

qui les transforme en step volumiques après réparation.

Si tu peux m'envoyer ton fichier, je te fais la transformation si c'est possible.

mc2ifr@free.fr

A+ et bon courage :exclam:

INV 2014 ULTIMATE Seven 64