Aller au contenu

comment tester l\'existence d\'un élémént Point dans un Set Géométrique

Messages recommandés

Posté(e)

Hmm, tu peux essayer de prendre ton set geom dans une selection et puis faire un search pour l'élément point. Je crois que ce serait le plus simple et rapide. Style

oselection.clear
oselection.add oHybBody
oselection.search "'Generative Shape Design'.Point,sel"
Nombre = oselection.count
Msgbox "Vous avez " & Nombre & "points dans votre set géométrique"

Posté(e)

OK, je te remercie, je vais essayer cela lundi au boulot. A suivre...

En fait, je suis sur une macro pour exporter tous les Points de tous les sets géométriques présents dans une CATPart vers Excel,

mais, le problème, ça plante quand la boucle tombe sur un élément autre qu'un point, au moment de l'extraction des coordonnées.

Donc, ce que je voudrais faire, c'est tester si l'élément sélectionné automatiquement par la macro dans le set est bien un Point avant d'en extraire ses coordonnées.

Posté(e)

Ben, il y a plusieurs façons de le faire. De tête, tu peux très bien faire un filtrage avant de faire l'extraction des coordonnées de chaque point. CAD pour chaque set geom, faire un search pour tes points, ajouter seulement les points dans une liste et puis faire l'extraction de coordonées de chaque point.

Sinon, tu peux faire une detection d'erreur et lors d'un erreur faire la macro passer à l'element suivant, mais cette solution est un peux moins propre je trouve.

Bonne chance et dis nous ce que 'auras fini par faire...

ciao

luis

[Edité le 24/2/2009 par jarabito]