Aller au contenu

Question pour 2 écrans


fanion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon patron a enfin décidé de lacher un peu de sous pour que l'on passe en bi-écran. Trop classe je me dis. Seulement voilà, quand je dis un peu de sous, c'est un peu de sous. Donc il a décidé d'acheter un 24" et on garde notre superbe 18" en 2ème écran. Moi qui bosse sur 2 écrans 22" à la maison, je lui dit mon mécontentement (ne jamais hurlé en phase de négoce). Il faut savoir que je bosse dans une grosse boite et qu'il y a un service informatique qui nous lous les ordi. Donc pour des raisons quelques peu obscure, pas possible.

Bref, je suis a la recherche d'argument pour le faire changer d'avis et le premier qui me viens à l'esprit et celui du confort visuel. Je pense que la différence énorme de taille entre les 2 écrans n'est pas super bon pour nos yeux. Si quelqu'un avait quelques adresses internet sérieuses (j'entend par sérieuse autre que des forums, plutot des site genre médecine du travail, association...) je serais preneur.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

2 résolutions différentes, ça n'a rien de fatigant pour l'avoir pratiqué longtemps. Et tu peux chercher autant que tu veux, tu ne trouveras rien de médical ou approchant sur le sujet....

 

Par ailleurs, ce que je peux dire par contre, c'est que 2 écrans de résolution différente sur une même carte graphique, c'est souvent merdique à gérer au niveau de s drivers et cause d'instabilité...or, des LCD doivent être utilisés à leur résolution native sous peine de fatigue oculaire, car sur les résolutions interpolées la lisibilité est altérée. Il vaut donc mieux privilégier deux écrans de résolution identique, et pas forcément de même diagonale...

 

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité