Aller au contenu

PC pour AutoCAD 3D


Magikmetal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai eu récemment une formation à la 3D sur Autocad, le problème est que mon PC actuel qui s'en sort bien en 2D, a beaucoup de mal en3D.

Au niveau de la régénération en manipulant les vues, mais surtout pour imprimer correctement (ou imprimer tout court !) des vues avec style visuel, ou bien les rendus.

 

Pour sortir mon travail, j'en suis réduit à faire des copies d'écran avec la touche [impr écran syst] et imprimer via un logiciel photo.. du bricolage pour un résultat très médiocre.

 

D'abord, pouvez-vous me confirmer que ces problèmes d'impression sont bien liés à mon PC faiblard ?

 

D'autre part, pouvez-vous me conseiller pour améliorer ma config sans changer de PC (je pense donc à RAM et Carte graphique), voici la config actuel :

 

- Intel Celeron 2,4 Ghz

- 1 Go RAM

- ATI Radeon 9550 / X1050 Series (256 Mo)

- Win XP

- AutoCAD 2008

 

Et je travaille dans le domaine de la métallerie, donc sur des structure tel que escaliers (notamment de type hélicoïdale, plus gourmand en ressource), auvents, petites charpentes, plateformes ... en utilisant au maximum 5 ou 6 matériaux différents pour mes rendus, et Je n'ai donc pas besoin des même ressource qu'un architecte par exemple.

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Personnellement, je dirai que le plus bénéfique serait un changement de carte graphique pour une Quadro ou une FireGL...puis de la RAM en plus (4 Go sont aujourd'hui accessibles financièrement....)

 

Mais je dirai que globalement, il faudrait repenser la config pour qu'elle soit homogène...après tout est question de budget....

 

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Achète plutôt une nouvelle tour car: