mikl63 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Salut à vous !Je travaille sur un fichier comportant 10 fenêtres en espace papier, beaucoup de gens ignorent la fonction "verrouiller la fenêtre" ce qui m'oblige à leur montrer le fonctionnement pour ne plus avoir les autres échelles des fenêtres précédentes foutues en l'air.Existerait il un lisp pour ne plus connaitre ce désagrément de voir toutes les fenêtres revenir en zoom étendu lorsque on fait un double clic dans une fenêtre ?Perso, j'utilise depuis toujours la fonction "verrouiller..." mais les débutants galèrent avec ça.
jalna Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Salut,Il s'agit d'une variable!!Fais une recherche (zoom étendu fenêtre) sur le forum!! "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
mikl63 Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Posté(e) le 17 février 2009 ok je vois ! Il me suffit de remettre le ucsfollow à 0 et je peux déverrouiller ma fenêtre dans problème.Merci.
lecrabe Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Hello Les 2 excellents Lisp VERR et UNVERR de Patrick_35 devraient te convenir ! http://www.cadxp.com/sujetXForum-11303.htm je les utilise en permanence quand je rentre et quand je sors d'une Fenêtre ! Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
mikl63 Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Posté(e) le 17 février 2009 Unverr est nickel mais verr ne fonctionne pas chez moi :( La commande est bien "verr" ? Pffff ! honte sur moi : j'avais pas chargé verr.lsp.Tout marche très bien et de plus : dans toutes les présentations.Magnifique lisp ! [Edité le 17/2/2009 par mikl63]
lecrabe Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Hello ;;;=================================================================;;;;;; VERR.LSP V1.01;;;;;; Verrouiller toutes les fenêtres des présentations;;;;;; Copyright © Patrick_35;;;;;;================================================================= (defun c:verr(/ fen n sel tot) (vl-load-com) (vla-startundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (if (setq sel (ssget "x" (list (cons 0 "VIEWPORT")))) (progn (setq n 0 tot 0) (while (ssname sel n) (if (and (= (logand (cdr (assoc 90 (entget (ssname sel n)))) 16384) 0) (/= (cdr (assoc 69 (entget (ssname sel n)))) 1)) (progn (setq fen (vlax-ename->vla-object (ssname sel n))) (vlax-put-property fen "displaylocked" :vlax-true) (setq tot (1+ tot)) ) ) (setq n (1+ n)) ) (princ (strcat "\n" (itoa tot) " fenêtre(s) de verrouillée(s)")) ) (princ "\nPas de fenêtres") ) (vla-endundomark (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (princ)) (princ "\nVERR.LSP chargé. Tapez VERR pour l'exécuter")(princ) Le Decapode Autodesk Expert Elite Team
mikl63 Posté(e) le 17 février 2009 Auteur Posté(e) le 17 février 2009 Merci le crabe et merci et bravo à Patrick 35.D'ailleurs si je ne me trompe pas, il s'agit du même patrick qui m'a parrainé sur viadéo.com dernièrement.
bono05 Posté(e) le 18 février 2009 Posté(e) le 18 février 2009 Et celui ci, à la base de Gile , mais mise à jour un peu perso.... Tape Vpman et tu auras un ecran de choix d'option en francais. http://cjoint.com/?cuim0jXnAV -verrouiller toutes les fenetres-deverouiller toutes les fenetres-verrouiller la fenetre courante-deverouiller le fenetre courante Grâce (ou à cause) de Patrick35 et Gile je suis de venu fan de tous ces lisps!! :D
Messages recommandés