Invité ingoenius Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, Je travaille un lisp pour répéter la commande "_offset" plusieurs fois de suite, mais je bute sur un problème, une fois cliquée une première fois pour déterminer le cote duquel est l'offset comment le répercuter sur les copiés suivantes des objets sans devoir répliquer a chaque itération? ici mon début, mais il fonctionne seulement si le coté du décalage est ver le "haut" (defun C:MOFF();multiple offset (setq nome (car (entsel "\nSelection courbe"))) (setq DTIPO (entget nome)) (setq TIPO (cdr (assoc 0 DTIPO)));type de l'objet (setq PP (cdr (assoc 10 DTIPO)));premier point de ligne polyligne ou spline sinon centre arc cercle ou ellipse (setq xPP (car PP)) (setq yPP (cadr PP)) ;(setq zPP (caddr PP)) ;(command "_ucs" "O" PP ) (setq P0(getpoint "\nClick Point? : "));coté chosiy pour offset (setq xP0 (car P0)) (setq yP0 (cadr P0)) ;(setq zP0 (caddr P0)) (setq Q (getint "\nCombien de repetitions? \n")) (setq Larg (getreal "\nDistance de decalage?\n")) ;(setq Q 4) ;(setq Larg 1.0) (repeat Q (command "_offset" Larg nome P0 """") (setq nome (entlast));nom pour le dernier objet cree (setq xP0 (+ xPP xP0)) (setq yP0 (+ yPP yP0)) (setq P0 (list xP0 yP0 zP0)) ;nouveau point P0 ) ;setq UPunto (cdr (assoc 11 DTIPO)));ultimo punto di una linea ;(command "_UCS" "g" "") )
Patrick_35 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Salut Et pourquoi ne pas utiliser la commande réseau ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 La commande reseau ne fait pas la meme chose que offset, par exemple si tu fais un offset sur un cercle tu obtiens des autres cercles de dimensions differentes, plus grands ou plus petit selon le coté de l'offset, avec la commande reseau tu fait des copies a l'identique
usegomme Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Salut , je ne sais pas te répondre mais bonuscad à fait ce que tu désires , vas voir sur son site , tu pourras ainsi terminer ton lisp.
Patrick_35 Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 Re Tu as raison ingoeniusDeux sujets, ici et là @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 @usegomme merci j'ai un point de départ ;-)
usegomme Posté(e) le 17 février 2009 Posté(e) le 17 février 2009 J'en profite pour faire un rappel , à tester absoluement dyn_offset de Bonuscad dans ce post . Je ne comprend pas comment ça fonctionne , mais c'est top !
Messages recommandés