PedroAroso Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 Au Portugal, les dealers ont tué l'Autodesk Architectural Desktop (AutoCAD Architecture). Ils ont des yeux seulement pour le Revit. Je suis très désolé parce que je travaille avec l'Autodesk Architectural Desktop depuis la version 1. Dans le reste du monde la situation est pareille. Quelle est le sénaire en France? Pedro Arosohttp://ferramentasdearquitecto.blogspot.com/ [Edité le 16/2/2009 par PedroAroso] Pedro Aroso
Steven Posté(e) le 16 février 2009 Posté(e) le 16 février 2009 Salut Pedro. Qu'elle coïncidence. je me disais cet après-midi, qu'il y avait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles de l'un des pioniers d'Autodesk Architectural Desktop.Pour ce qui est de Revit, ici aussi les revendeurs font le forcing pour vendre ce logiciel. Je pense que ta question va raviver une discution sans fin entre les défenseur d'Autodesk Architectural Desktop/AutoCAD Architecture et ceux qui préfèrent Revit.Pour l'instant, AA est toujours là. Il est vrai qu'on m'avait parlé de la fin d'Autodesk Architectural Desktop depuis la version 2007 avec la venu de Revit. Je pense que les revendeurs ont des consignes pour vendre un maximum de licences Revit. je ne sais pas si la fin de AA est proche mais je ne suis pas convaincu que Revit fasse beaucoup mieux au niveau vente du fait que la plupart des BE, cabinets d'architectes ou autres corps de métiers, utilisent AutoCAD et que certains archis que j'ai pu rencontrés, qui ont pris Autodesk Architectural Desktop ne l'on jamais utilisés pleinement et sont resté au dessin AutoCAD. Donc, étant donné que Revit est aussi vendu avec de l'AutoCAD, je ne suis pas sûr que Revit soit utilisé comme il se doit. Il y en a qui utilisent Revit et son potentiel comme il doit être utilisé tout comme il y en a qui utilise AA et son potentiel comme il se doit aussi. Mais nous sommes peu dans ce cas. Les habitudes Autocadiennes sont bien ancrées et ne sont pas prêtes de s'effacer. tant que les gens ne feront pas le pas pour dessiner autrement, Autodesk Architectural Desktop tout comme Revit ne sont pas prêt de détrôner AutoCAD.Autodesk Architectural Desktop/AA a un environnement AutoCAD. Revit, non, et ça, ça pertube la plupart des utilisateurs. Nouvel environnement -> nouvelle façon de travailler. La plupart des gens n'ont jamais vraiment franchis le cap AutoCAD - > Autodesk Architectural Desktop à cause de ça, bien que les deux se ressemblent, alors en ce qui concerne Revit qui est totalement different d'AutoCAD...Je sais qu'il y en a qui vont dire qu'ils se sont très vite habitué à Revit et on va retomber dans l'éternelle discution: Revit c'est mieux, AA c'est compliqué, etc, etc.Maintenant, qu'un technico-commercial me fasse une démonstration digne de ce nom, de Revit, qui réponde à mes questions et mes attentes tout comme on m'a fait à l'époque d'Autodesk Architectural Desktop 2 et 3 et je m'inclinerai et passerais peut-être sur Revit si les boss veulent bien investir dans un nouveau logiciel.Maintenant, vu que la 3D deviend de plus en plus performante sur AutoCAD, Il est possible que les utilisateurs d'Autodesk Architectural Desktop/AA et leur habitudes Autocadiennes, reviennent vers AutoCAD si AutoCAD Architecture venait à disparaître. Voili voilou. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés