Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je travaille sur Autodesk Architectural Desktop 2008 et sur mon plan j'ai toutes mes aecdoors qui ne sont pas ancrées au aecwall

j'ai commencé un lisp qui permette de selectionner toutes mes portes une par une de faire un zoom objet sur la porte et un "_WallAnchorSetWall" pour l'ancrage au mur

mais cette command ne marche pas dans mon lisp il ne me demande pas la selection du mur!!

je n'ai que quelques jours d'expérience en lisp et je ne maitrise pas tout

je vous poste mon lisp...

(defun c:ancrage(/ ss)
(setq OK "OK")
(setq jeu (ssget "X" '((-4 . "			 (0 . "AEC_DOOR")
		 (8 . "A-Door")
		 (-4 . "and>"))))
 (setq n 0)
 (while (and (ssname jeu n) OK)
  (setq entite (entget (ssname jeu n)))
(setq ss (ssadd))
(sssetfirst nil ss)
(ssadd (ssname jeu n) ss)
(command "_zoom" "o" ss "")
(sssetfirst nil ss)   
(command "._WallAnchorSetWall" )
 (setq n (+ 1 n))
 );fin du while
 
);Fin du defun

Merci de votre aide

 

Posté(e)

Finalement je viens de comprendre mon probleme

la commande "_WallAnchor" attend un point et non une entité mur...

(defun c:encrage(/ ss porte mur n jeu)
(setq OK "OK")
(setq jeu (ssget "X" '((-4 . "			 (0 . "AEC_DOOR")
		 (8 . "A-Door")
		 (-4 . "and>"))))
 (setq n 0)
 (while (and (ssname jeu n) OK)
   (setq porte (ssname jeu n))
(setq ss (ssadd))
(sssetfirst nil ss)
(ssadd porte ss)
(command "_zoom" "o" ss "")
(command "_WallAnchor" "AT" porte (getpoint) "")

 (setq n (+ 1 n))
 );fin du while
);Fin du defun

 

Merci quand même

A bientôt

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité