Tupolev Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 J'ai reçu un fichier en dxf assez étrange, c'est un plan de cadastre. Je crois qu'il provient d'un soft genre bentley ou geocad et il est en version AutoCAD r12. Toutes les polylignes en plan ont l'air correct, mais en fait elles sont toutes extrudées (rapport plan/élévation environ 1 pour 1000). Attention ce ne sont pas des solides, mais des polylignes avec une élévation et pourtant dans les propriétés, il y a 0 dans la case élévation. De plus la commande déplacer tout 0,0,0, " 0,0,1e99 et déplacer tout 0,0,0 " 0,0,-1e99 n'a aucun effet, pas moyen d'aplanir la géométrie non plus. Pour le momenent à part passer par sketchup virer toutes les lignes en élévation et réimporter dans autocad, je ne sais pas quoi faire. La commande flatten serait une piste ? (je ne l'est pas trouvé)Et encore plus fort, quand j'explose mes polylignes, elles deviennent des lignes mais avec une élévation dans l'axe des Z. Je nage en plein mystère. Quelqu'un aurait une idée pour que mon plan redevienne un plan tout plat SVP?Merci d'avance ! Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
chris_mtp Posté(e) le 14 février 2009 Posté(e) le 14 février 2009 Essaye Affichage Point de vue Haut pour voir si ca te change quelque chose ou bien essaye de faire une rotation des axes xyz pour qu'il soit normal.Pour l'élevation, si tu n'a que des polylignes dans ton dessin, pas de besoin d'utiliser la commande déplacer, sélectionne les toutes et dans la colonne Propriété Case Elevation met tout à zéro sinon tu as encore sur le net des utilitaires pour convertir un dessin dxf en dwg version 2000 et plus notamment wdgps que je te recommande fortement. John.
Tupolev Posté(e) le 3 mars 2009 Auteur Posté(e) le 3 mars 2009 Merci pour ta réponse, j'ai testé ce que tu m'as dit mais sans résultat (en ce qui concerne l'élévation elle était déjà à 0.000), mais en transformant les polylignes fermées en régions, tout s'est écrasé avec un Z=0)... Bizard ! Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...
Messages recommandés