lecrabe Posté(e) le 12 février 2009 Partager Posté(e) le 12 février 2009 Hello J'ai vu passer un dessin AutoCAD (que malheureusement je n'ai pas pu récupérer) et provenant en fait d'un autre logiciel de DAO/CAO Il contenait des centaines de blocs anonymes (nommés "*xxxx") et chacun de ses blocs anonymes étaient en fait 1/2/3 textes Alors que techniquement, il aurait été parfait et surtout exploitable d'avoir 1 bloc AutoCAD classique avec 4 (quatre) attributs tout simplement qui seront remplis ou pas !?En fait le 1er attribut sera rempli au moins ... et j'aurais aussi besoin d'une numérotation automatique (1-999999) avec une valeur de départ demandée à l'opérateur (on utilisera le 4eme attribut) Donc j'imagine un dev en Lisp ou V-Lisp qui : 0) Question : Valeur de départ de l'auto-incrémentation (Défaut = 1) : ? 1) Récupère tous les blocs anonymes d'une sélection AutoCAD classique puis : 2) Analyse des blocs anonymes pour ne traiter que ceux qui contiennent seulement des textes 3) Insertion du bloc nommé par exemple B4 (déjà créé et qui doit avoir 4 attributs)sur le calque d'origine du bloc anonyme avec le même point d'insertion 4) Transfert dans le 4eme attribut de la valeur auto-incrementée depuis une valeur NNN de départ demandée à l'opérateur à l'étape ZERO 5) Transfert des 1/2/3 textes "trouvés"dans les 1/2/3 attributs 6) L'opérateur supprimera manuellement les blocs anonyme (si nécessaire) Il me semblait avoir déjà vu qq part un programme Lisp qui faisait déjà ça (sans l'incrémentation bien sur) Mais je n'ai pas trouvé ! Merci d'avance,Le Decapode L' [Edité le 12/2/2009 par lecrabe] Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés