Aller au contenu

fantome \"au-dessus\"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est je me jette dans le grand bain.

Après avoir longuement tourné autour et géré les projets en cours à l'ancienne (autocad) je me lance dans la modéliastion d'un projet complet sous AA.

En vérité le projet a été monté sur Archicad jusqu'au PC et on me demande de faire les plans d'EXE. le transfert même avec IFC n'est pas terrible....

Enfin bon, j'ai besoin de votre aide et je commence avec une première question :

Comment avoir sur l'étage en cours le fantome de l'étage au-dessus ou au dessous ?

Merci de vos aides.

Phil

[Edité le 12/2/2009 par philouie]

Posté(e)

Salut Philouie.

Etant donné que tu n'utilises pas l'explorateur de projet pour le moment avec ton dessin, je pense que la le fantômr de ton étage en Xref serait une solution en lui donnat une couleur différente.

Toutefois, je ne sais pas si tes murs sont des objets AEC étant donné que le dessin viend d'un autre logiciel. Si les murs sont des objets AEC, je te conseille dans un premier temps de mettre ta Xref avec un Z différent de ton dessin pour éviter que tes styles de murs ne se "mangent".

Sinon il faudra que tu définisses un groupe de balayage différent pour les murs de ta Xref et pour les murs de ton fichier.

Arf! Je me demande si je ne t'en demande pas un peu trop pour une première fois sur AA :(

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Il est gros le bâtiment?

Parcequ'un plan de coupe bien placé......en empilant les étages.......

En tout cas c'est comme ça que je fait pour les maisons individuelles.

Je trouve l'explorateur de projet tellement lourd.... Ou alors il faut qu'on m'explique mieux la chose.

Peut être 2010 sera plus simple d'utilisation dans ce domaine.

(J'ai eu une proposition de formation par mon revendeur totalement invraisemblable. Si je facturai ce taux horaire à mes clients, je n'aurai pas de travail....

Hélàs être autodidacte à ses limites... Même avec de bons tuto. :P

Bon courage en tous cas.

Curcis__________________________________

Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!

Lumion

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces conseils. Le batiement est un immeuble de bureau 5 niveaux.

Depuis archicad j'ai obtenu un projet rangé par niveau.

J'ai essayé de mettre en Xref le plan au dessus, mais bizare, en plan je vois toutes les couches sauf les murs ?

philouie

Posté(e)
Bonjour,

Merci pour ces conseils. Le batiement est un immeuble de bureau 5 niveaux.

Depuis archicad j'ai obtenu un projet rangé par niveau.

J'ai essayé de mettre en Xref le plan au dessus, mais bizare, en plan je vois toutes les couches sauf les murs ?

philouie

Salut Philouie.

A mon avis c'est en rapport à ce que je disais plus haut. Ce sont les murs qui dfoivent se "manger" du fait qu'ils ont la même définition de groupe de nettoyage.

Donc, 2 solutions:

La première consisterait à ce que tu mettes ta Xref à 1 Z différent.

La deuxième; tu créé une nouvelle définition de groupe de nettoyage pour les murs du fichier qui appelle la Xref. Pour se faire, tu fais comme ceci:

Menu déroulant Conception > Mur > Définition du groupe de nettoyage > Tu créé un nouveau groupe en lui donnat un nom puis tu cliques sur OK.

Une fois ceci fait, tu séléctionnes tes murs puis dans la fenêtre de propriétés, tu leur affectes la nouvelle définition du groupe de nettoyage. De ce fait, les murs ne se "mangerons" plus entre eux.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Bonjour,

le problème était lié à une configuration d'affichage.

Quoiqu'il en soit, le fait de mettre en xref l'étage au-dessus ou au dessus n'est pas satsfaisant pour ce que j'ai pu comprendre.

Les murs apparaissent avec les trous pour les fenêtres et les doublages ; ce qui n'est pas ce que je souhaite.

Aussi, j'ai réglé le problème à l'ancienne : en créant une couche fantome que j'importe dans le nouveau plan. ça demande pas mal d'aller retour lorsqu'on est en phase de caler les niveaux.

Cordialement

phil