barbichette Posté(e) le 11 février 2009 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour Je cherche à faire une MULTILIGNE contenant des polylignesCe que je voudrais faire, c'est définir des LARGEURS GLOBALES pour une de mes polyligne. Est-ce faisable ? (PM paramètres de ma multiligne :Ligne 1 : décalage 0.005 - Couleur ducalqueLigne 2 : décalage 0.00 - Couleur 8 (largeur globale .01)Ligne 3 : décalage -0.005 - Ccouleur ducalque ) Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
bipbip Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Salut Faut choisir ..... Boire ou conduire ..... C la mm chose ou tu fais des polylignes ou tu fais des multilignes ..... A ma connaissance il est pas faisable que tu puisses faire des multilignes en polylignes ..... Mais je peux me trompe ...... Bonne journee
barbichette Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 En fait je voulait dessiner, en 1 seule opération,un complèxe d'étanchéité.Une polyligne, ep 1mm, en type de ligne Axe, couleur gris encadrée par 2 lignes continues noires.... tant pis Ne peut on pas boire en conduisant ?du moins sur Autocad... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Je sais que je vais être un peu hors sujet, mais _zebulon avait proposé cette routine pour un voile avec hachure, c'est peut-être adaptable (en polyligne du moins !) avec ton pb ? ;;; ;;; lancer une commande autocad (defun mycmd (LCMD / CMD ETL LELEM RES OLDCMDECHO) (setq ETL (entlast)) (setq OLDCMDECHO (getvar "CMDECHO")) (setvar "CMDECHO" 1) (foreach CMD LCMD (command CMD) ) (while (not (zerop (getvar "cmdactive"))) (command pause) ) (setvar "CMDECHO" OLDCMDECHO) (setq LELEM nil) (if (not ETL) (setq ETL (entnext)) (setq ETL (entnext ETL)) ) (while ETL (setq LELEM (cons ETL LELEM)) (setq ETL (entnext ETL)) ) (setq RES LELEM) ) (defun c:PolyHach (/ D PLENAM PLOBJ OFFSETD OFFSETG PTOD PTFD PTOG PTFG AcDoc Space LO LF) (vl-load-com) ;; largeur de la polyligne (setq D (getreal "\nLargeur du voile ? : ")) ;; tracer une polyligne (setq PLENAM (car (mycmd '("_pline")))) ;; transformer en vla-object (setq PLOBJ (vlax-ename->vla-object PLENAM)) ;; faire les décallages (vla-offset PLOBJ (/ D 2.0)) ; à droite (setq OFFSETD (vlax-ename->vla-object (entlast))) (vla-offset PLOBJ (/ D -2.0)) ; à gauche (setq OFFSETG (vlax-ename->vla-object (entlast))) ; effacer la polyligne d'origine (vla-erase PLOBJ) ; fermer les extrémités avec des lignes (setq PTOD (vlax-curve-getStartPoint OFFSETD)) (setq PTFD (vlax-curve-getEndPoint OFFSETD)) (setq PTOG (vlax-curve-getStartPoint OFFSETG)) (setq PTFG (vlax-curve-getEndPoint OFFSETG)) (setq AcDoc (vla-get-activeDocument (vlax-get-acad-object)) Space (if (= (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-PaperSpace AcDoc) (vla-get-ModelSpace AcDoc) ) ) (vla-addLine Space (vlax-3d-point PTOD) (vlax-3d-point PTOG) ) (setq LO (entlast)) (vla-addLine Space (vlax-3d-point PTFD) (vlax-3d-point PTFG) ) (setq LF (entlast)) ;; on fait un PEDIT "Joindre" avec tout ça (setvar "peditaccept" 1) (command "_pedit" "_m" LO (vlax-vla-object->ename OFFSETD) LF (vlax-vla-object->ename OFFSETG) "" "_j" 0.1 "_w" "0.0" "") ;; et enfin on y met une hachure (qu'on peut changer ici) (command "-fhach" "_p" "_u" "45" D "_n" "_s" (entlast) "" "") (princ) ) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Heu,Merci Lili2006, mais comment lance t'on cette procédure ? faut il l'enregistrer en lisp ?Bon ça c'est bon, En fait c'est à peu près ça, mais il faudrait faire les modifs suivantes : là on part d'une polyligne "centrale" que l'on décale à gauche et à droite.Il faudrait partir d'une polyligne de "côté"décaler 1 fois (appliquer le type de ligne et l'épaisseurdécaler une 2ème fois.... [Edité le 12/2/2009 par barbichette] ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Re, Oui, c'est un lisp ! Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
lili2006 Posté(e) le 12 février 2009 Posté(e) le 12 février 2009 Rere, Malheuresement je n'ai pas ce talent, mais c'est peut-être une base pour ceux qui en ont,.... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 12 février 2009 Auteur Posté(e) le 12 février 2009 Rere, Malheuresement je n'ai pas ce talent, mais c'est peut-être une base pour ceux qui en ont,.... ;) tout comme moi.Toutes les modifs que j'ai tenté se sont soldées par le même message de totocad -> Pas bon. ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
barbichette Posté(e) le 19 février 2009 Auteur Posté(e) le 19 février 2009 en fait je cherche à dessiner ca : http://www.socara.net/images/dessin-presentation.jpg En ayant le choix de la "ligne d'attache" (en bas, au centre, en haut)et en ayant un lien entre les 3 polylignes. Si l'on change l'emplacement d'un sommet, l'ensembel change En fait comme une MULTILIGNE..... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés