ECDG1 Posté(e) le 9 février 2009 Posté(e) le 9 février 2009 Bonjour, J'ai lu attentivement les différents échanges sur les avantages/inconvénients des différents logiciels 3D existants sur le marché.Nous (un petit BE mécanique travaillant essentiellement sur des petits ensembles mécano-soudées) envisageons aussi d'évoluer d'AUTOCAD vers un logiciel 3D. Il semble, après vous avoir lu, que quelques logiciels se détachent (dans le désordre):- SOLIDWORDS- INVENTOR- PRO Engineer Comme juli1967 ou Mecakino, je suis interéssé par vos retours d'expériences quotidiens (les mains dans le "cambouis" !) car il est difficile de se faire un avis avec les présentations commerciales.D'ores et déjà, j'ai organisé des rencontres avec les technicos-commerciaux pour qu'ils nous présentent leurs produits (performances, prix ...) mais je sais que chaque logiciel sera présenté comme le meilleur ! Bon, j'ai déjà une question sur l'obligation de mettre à jour tous les ans la version du logiciel choisi. Peut-on enregistrer un dessin fait en Version 2009 en version 2008 (ou plus ancienne) pour permettre à ceux "qui n'évoluent" pas (budget !) d'ouvrir tout de même le fichier ? A l'avance, merci pour vos retours et votre aide. Eric
Messages recommandés