Aller au contenu

E Papier =>> E Objet

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a toutes et a tous

sur un dessin, j'ai fait une presentation avec un dessin objet et un gabarit donne

ce que je veux c'est recuperer le tout en espace objet, mais lorsque je selectionne le dessin il y'a uniquement le dessin qui est selectionner.

es ce qu'il y'a pas une routine pour ca

je cherche a selectionner le cadre de presentation et le dessin en meme temps mais j'yarrive pas

merci de m'aider

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

En fait, il faut procéder différamment :

1° Dessiner dans l'espace Objet.

2° Basculer dans l'espace Papier, créer une fenêtre avec un calque qui sera gelé par la suite.

3° Insérer un cadre et un cartouche (qui sont en bloc dans le gabarit).

Sans vouloir me répéter, tu trouves une explication de cette pratique sur le tuto Autocad 2006.

Cordialement.

yw22

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais tu as aussi l'outil "_chspace" qui permet de passer d'un espace à l'autre,...

C'est dans le menu modification => "Modifier l'espace"

Quant tu est en EP, tu fais une fenêtre de capture de ce que tu voudrais avoir en EO.

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

merci a tous les deux pour vos reponses

mais ce que je voulais dire c'est pas le dessin en ep ou eo qui me pose pb

mais apres avoir dessiner et terminer le dessin dans EO comme ds EP au lieu de l'imprimer tel quel a partir des fenetres de presentations ,je veux l'avoir comme fichier s'ouvrant ds l EO

cad le tout ds EO

[Edité le 8/2/2009 par haithem]

Posté(e)

Une commande existe pour cela, "EXPORTPRESENT" Malheureusement pour toi c'est sur la Version 2009.

je doute un peu que ce soit réalisable, même en lisp.

Peut-être que nos pro du lisp pourrons te le confirmer ou me démontrer que je les sous-estiment ;)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Posté(e)

effectivement ca marche car j'ai le 2009

Heu ... pourquoi tu post la question dans la rubrique AutoCAD 2007 ????

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !