Mecakino Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, Plusieurs collègues et moi-même devons évaluer différents logiciels de CAO Mécanique.Nous nous posons tout plein question : - Quels sont les critères essentiels ? - Comment comparer les fonctionnalités ? - etc ... Bref, avez-vous une grille d'évaluation ou à défaut des critères types de comparaison ? Logiciel à comparer : Pro/E ; Solidworks ; SpaceClaim ; SolidEdge ; Inventor et bien d'autres Merci pour votre aide.
tech_62 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Salut, Je pense que c'est à vous de déterminer les critères de comparaisons.Car vous êtes les seuls à connaitre les besoins pour votre entreprise. A+
Mecakino Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour, Merci pour cette réponse. Mon problème c'est que les besoins de l'entreprise ne sont pas simples à identifier puisque je suis enseignant. Souvent la préoccupation de l'Education Nationale c'est d'avoir un logiciel "comme les industriels". Est-ce bien une démarche pédagogique de réagir de la sorte ? Mes collègues et moi-même souhaiterions connaitre les potentialités des différentes technologies de logiciel afin d'estimer l'intérêt d'un logiciel par rapport à un autre en fonction de la phase d'étude du projet : recherche de solutions, validation de principes de fonctionnement, définition du projet, modification du projet, ..... C'est pourquoi je fais appel à un forum de discussion pour avoir l'avis d'experts sur ce qu'ils recherchent dans un logiciel. Bon dimanche.
boby44 Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Quels sont les domaines et matières étudiées dans votre établissement ?