Mecakino Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour, Plusieurs collègues et moi-même devons évaluer différents logiciels de CAO Mécanique.Nous nous posons tout plein question : - Quels sont les critères essentiels ? - Comment comparer les fonctionnalités ? - etc ... Bref, avez-vous une grille d'évaluation ou à défaut des critères types de comparaison ? Logiciel à comparer : Pro/E ; Solidworks ; SpaceClaim ; SolidEdge ; Inventor et bien d'autres Merci pour votre aide.
tech_62 Posté(e) le 8 février 2009 Posté(e) le 8 février 2009 Salut, Je pense que c'est à vous de déterminer les critères de comparaisons.Car vous êtes les seuls à connaitre les besoins pour votre entreprise. A+
Mecakino Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Posté(e) le 8 février 2009 Bonjour, Merci pour cette réponse. Mon problème c'est que les besoins de l'entreprise ne sont pas simples à identifier puisque je suis enseignant. Souvent la préoccupation de l'Education Nationale c'est d'avoir un logiciel "comme les industriels". Est-ce bien une démarche pédagogique de réagir de la sorte ? Mes collègues et moi-même souhaiterions connaitre les potentialités des différentes technologies de logiciel afin d'estimer l'intérêt d'un logiciel par rapport à un autre en fonction de la phase d'étude du projet : recherche de solutions, validation de principes de fonctionnement, définition du projet, modification du projet, ..... C'est pourquoi je fais appel à un forum de discussion pour avoir l'avis d'experts sur ce qu'ils recherchent dans un logiciel. Bon dimanche.
boby44 Posté(e) le 23 février 2009 Posté(e) le 23 février 2009 Quels sont les domaines et matières étudiées dans votre établissement ?
Mecakino Posté(e) le 24 février 2009 Auteur Posté(e) le 24 février 2009 Salut, Les spécialités enseignées, l'Etude des Constructions à tendance mécanicienne, j'entends par là que nous n'avons pas de section en Génie Civil par exemple. Les sections d'enseignement sont en pré-bac : - STI Génie Mécanique option Productique - STI Génie Electrotechnique - STI Génie Electronique - S Science de l'Ingénieur Les sections d'enseignement sont en post-bac : - BTS Optique option Photonique - BTS CPI (conception de Produits Industriels) Nous sommes dans un établissement assez généraliste, mais à travers les thèmes de BTS CPI, les étudiants peuvent être amenés à travailler dans des domaines bien spécifiques (chaudronnerie, injection plastique, ....) Merci de m'aider dans cette tâche qui s'avère très longue et délicate.....
fhughes Posté(e) le 6 avril 2009 Posté(e) le 6 avril 2009 Bonjour, une démarche similaire a lieu en Alsace en ce moment dans les lycées CPI.Je peux dire qu'un critère très important retenu est la capacité de la solution CAO à couvrir l'ensemble du processus industriel sans changer de soft : du design au copeau.Du coup, le choix devient beaucoup plus simple... Car il y a très peu d'éditeur (un seul), qui propose cela... [Edité le 6/4/2009 par fhughes] Changer ses habitudes, c'est déjà innover...
mister_parameter Posté(e) le 16 juillet 2009 Posté(e) le 16 juillet 2009 Et c est qui ce logiciel merveilleux qui fait cela ?
tech_62 Posté(e) le 17 juillet 2009 Posté(e) le 17 juillet 2009 on est pas sans savoir que fhughes est un pro pro-e ;)
Messages recommandés