Aller au contenu

problème d\'installation WF3.0 sous vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer PRO WF3.0 sur mon portable.

J'ai reçu les codes de PTC correspondant à mon adresse MAC, mais voici les messages que j'obtiens :

1/ Message qui apparaît lors de l'installation de la Licence :

the following warning conditions arose during installation. These are informational warnings only:

Startup license Server

License Management was successfully intalled,

but could not be started. Refer to the logfile "C:\PTC\flexnet\licensing\ptclmgrd.log" for details and error messages

à savoir que ce fichier n'apparait pas dans le répertoir mentionné

2/ Message qui apparait lors du démarrage de Pro E

Licence request failed for feature PROE_FoundationAdv:-96:

License server machine is down or not responding.

Displaying status for license file :C:\PTC\lm_28346957.txt

License Server:_HOSTNAME_

Warning (-96): License server machine is down or not responding.

See the system adminstrator about starting the lisence server system, or

make sure you're referring to the right host (see LM_LICENSE_FILE).

Feature: 127

Hostname: _HOSTNAME_

License path : C:\PTC\lm_28346957.txt

FLEXnet Licensing error:-96,7. system Error:11004 "WinSock: Valid name, but no record (NO_ADDRESS)"

For further information, refer to the FLEXnet Licensing End User Guide,

available at "microvision.com".

Warning (-96): License server machine is down or not responding.

See the system adminstrator about starting the lisence server system, or

make sure you're referring to the right host (see LM_LICENSE_FILE).

Feature: 127

Hostname: _HOSTNAME_

License path : C:\PTC\lm_28346957.txt

FLEXnet Licensing error:-96,7. system Error:11004 "WinSock: Valid name, but no record (NO_ADDRESS)"

For further information, refer to the FLEXnet Licensing End User Guide,

available at "microvision.com".

Lisence In Use Free Version Espire Date SCN

--------- -------- ------ --------- ---------------- -----

Mechanism_design* Counted 27.0 None

PROE_FoundationAdv Counted 27.0 None 5A1205015

Si quelqu'un peut m'aider ????? J'en ai besoin rapidement.

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous essayé de lancer ptchostid.bat du fichier bin, dans une fenêtre DOS, de faire in ping sur votre carte réseau pour voir si elle répond, quelle est votre numéro de version WF3, les premières ne fonctionnaient pas sous Vista.

Essayer de relancer le ptcsetup.bat du fichier bin pour voir si les liens de la licence sont juste.

Cordialement.

Jaunin__

Posté(e)

Quelle est ta version de Pro/E WF3 ?

Le support de Vista n'est arrivé que en cours de WF3, donc certaines versions ne sont pas compatible, tout particulièrement pour le serveur de licence Flexnet qui semble ne pas démarrer sur ton PC

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, la compatibilité de WF avec vista n'est assurée qu'à partir de la release M090 ...

Et même de la M120 pour le flexnet ! Voir le TPI ci dessous :

Solution 136411

Type TPI

Date de création 12-Mar-2007

Date de la dernière modification 31-Jan-2008

Titre Prise en charge de Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 par Windows Vista

Détails Description

A partir de Wildfire 3.0 M090, les systèmes d'exploitation Windows Vista Business et Vista Ultimate seront pris en charge dans les versions 32 et 64 bits. Pour rester informé sur les plates-formes prises en charge, visitez la page Support des plates-formes à l'adresse suivante : http://www.ptc.com/partners/hardware/current/support.htm

Informations supplémentaires

Tenez compte des contraintes et problèmes suivants lorsque·vous prévoyez d'utiliser Pro/ENGINEER sous Windows Vista : Performances de Pro/ENGINEER et Pro/MECHANICA : les options d'animation, de fondu et d'affichage des ombres doivent être désactivées - sélectionnez Ordinateur -> Propriétés -> Paramètres système avancés -> Performances -> Effets visuels Toutes les options associées aux animations et aux fondus doivent être désactivées. Sinon, les performances de Pro/ENGINEER seront limitées. Pilotes OpenGL : contactez le fournisseur de votre carte graphique afin de vous assurer que vous utilisez bien les derniers pilotes OpenGL pour Windows Vista. Vérifiez également que Pro/ENGINEER est sélectionné dans le panneau de configuration de la carte graphique. Sinon, les performances du système seront considérablement limitées·lorsque vous utiliserez Pro/ENGINEER. Interfaces graphiques GDI : Pro/ENGINEER influera sur les performances du système si vous utilisez une interface GDI et le logiciel OpenGL. Ce problème sera traité dans une prochaine·version de Pro/ENGINEER. Bouton droit de la souris : lorsque l'utilisateur clique sur le bouton droit de la souris dans la fenêtre Internet Explorer intégrée à Pro/ENGINEER, le menu d'options d'Internet Explorer ne s'affiche·pas. PTC collabore étroitement avec Microsoft afin de proposer une solution dans une prochaine version de Pro/ENGINEER ou Windows Vista. Performances lors des rendus : toute action nécessitant·un imposant rendu photoréaliste aura un impact sur les performances du système. Ce problème sera traité dans une prochaine version de Pro/ENGINEER. Gestionnaire de licences FLEXnet : le gestionnaire de licences FLEXnet sera pris en charge sous·Windows Vista à partir de la version Pro/ENGINEER Wildfire 3.0, code de date M120.

Il ne reste plus qu'à charger une version "récente" ...

Mais je sais aussi qu'avec les portables, il faut faire attention au moment de la configuration du gestionnaire de licence à quelle carte réseau est utilisée ! J'avais eu un souci de ce genre (Sous XP) qui m'avait fait perdre quelques cheveux !!! :mad:

Une piste à explorer pour cet aspect : http://wiki.epfl.ch/proe/license

Voilà, si ça peut aider ...

Did it !!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

J'avais en effet la version M030. J'ai reçu une mise à jour de PTC (version M190), mais le problème reste le même, mise à part que le fichier C:\PTC\flexnet\licensing\ptclmgrd.log existe cette fois-ci.

Si vs avez une idée de mon problème ...

Merci pour votre aide

cedb