lolobala Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à tous ! J'ai un problème sur le lisp RBLVoilà le message d'erreur dans la barre de commande Commande: rbl; erreur: Erreur Automation Etendus nuls Donc du coup je ne peux pas le tester. Dommage peut-être qu'il me conviendrait plus que le RINS ?Sauf si quelqu'un peut me dire pourquoi ça ne marche pas. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 4 février 2009 Partager Posté(e) le 4 février 2009 Salut Décidément, tu n'as pas ce chance.Donne moi un exemple que je regarde car le lisp fonctionne bien chez moi. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolobala Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2009 Salut Effectivement, pas de bol. Les 2 lisp qui pouvaient me faciliter la tâche au travail ne marche pas (RINS ET RBL). Malheureusement je ne vois pas comment je pourrais te donner un exemple, je charge l'applicationdans Autocad Mechanical 2008, et quand je tape RBL, il ne se passe rien sauf ce message "; erreur: Erreur Automation Etendus nuls". Peut être que la version d'autocad y est pour quelques choses ?C'est peut être aussi le profil perso du boulot qui fait qu'il y a un bug ? Je ne sais pas, en tout cas si ça marche chez toi, c'est qu'il y a un problème sur ma machine. Je vais regarder ça, de mon côté. je te tiens au courant. Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidcad01 Posté(e) le 15 avril 2010 Partager Posté(e) le 15 avril 2010 et depuis 2009 ? rien ? j'ai le même problème avec Autocad 2010. voici le message que j'ai : RBL ; erreur: Erreur Automation Base de données incorrecte poser une question c'est prendre le risque de paraitre bete 5 minutes. ne pas en poser c'est prendre le risque de le rester toute sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 16 avril 2010 Partager Posté(e) le 16 avril 2010 Salut ;;;================================================================= ;;; ;;; RBL.LSP V2.00 ;;; ;;; Redéfinir le point d'insertion des blocs à leur centre ;;; ;;; Copyright (C) Patrick_35 ;;; ;;;================================================================= (defun c:rbl(/ bl doc ent) (vl-load-com) (setq doc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) (vla-startundomark doc) (vlax-for bl (vla-get-blocks doc) (and (eq (vla-get-islayout bl) :vlax-false) (not (wcmatch (vla-get-name bl) "*|*")) (progn (or (vl-catch-all-error-p (setq ent (vl-catch-all-apply 'vla-insertblock (list (vla-get-modelspace doc) (vlax-3d-point '(0.0 0.0 0.0)) (vla-get-name bl) 1 1 1 0)))) (vl-catch-all-error-p (vl-catch-all-apply 'vla-getboundingbox (list ent 'bg 'hd))) (vlax-put bl 'origin (mapcar '+ (vlax-get bl 'origin) (mapcar '(lambda(a b)(/ (+ a b) 2)) (vlax-safearray->list bg) (vlax-safearray->list hd)))) ) (vl-catch-all-apply 'vla-delete (list ent)) ) ) ) (vla-regen doc acallviewports) (vla-endundomark doc) (princ) ) (setq nom_lisp "RBL") (if (/= app nil) (if (= (strcase (substr app (1+ (- (strlen app) (strlen nom_lisp))) (strlen nom_lisp))) nom_lisp) (princ (strcat "..." nom_lisp " chargé.")) (princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé.....Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter."))) (princ (strcat "\n" nom_lisp ".LSP Chargé......Tapez " nom_lisp " pour l'éxecuter."))) (setq nom_lisp nil) (princ) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés