lipton Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour, Voila j'aurais voulu savoir si il était possible ((avec une fonction que je ne connais pas)) de calculer le linéaire de ligne sans pour autant devoir utiliser la fonction "distance".Mes lignes sont discontinues, ( une ligne de 1m à gauche une de deux mètres à droite ) Cordialement.
leduj Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Salut il existe un lisp qui calcul les lignes de diffèrente longueur. Je te le trouve est dès que je le toruve je te le doBonne journée
muriel Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour, Tu peux utiliser le lisp de gile TotalPerim, qui sait faire ça, entre autres beaucoup de choses. http://pagesperso-orange.fr/gile/LISP/TotalPerim.zip
lipton Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Ok merci pour le fichier c'est cool. Par contre je voulais savoir comment fait on pour l'installer, si installation il y a... Merci
jeefreeze Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Salut LiptonJ'suis une vraie quiche dans ce domaine, mai sje vais essayer de t'aiderLe fichier à télécharger est au format LSP. Il s'appelle TotalPerim.lsp(Il est contenu dans le Zip, qu'il te faut décompresser) Alors, tu ouvres AutoCadTu charges le lisp avec la commande appload (ensuite tu va chercher l'endroit sur ton disque ou tu as enregistré le fichier) et tu le chargesEnsuite tu tapes directement la commande TotaPerim .... Le lisp ainsi chargé deviens une commande d'autocad (C'est le nom du lisp en général). Mais il te faudras faire la procédure à chaque fois que tu rouvriras AutoCad.Ceci dit il y à moyen de le charger automatiquement, mais je sais plus comment .... J'ai vu ça sur le forumA+
lipton Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour t'as réponse rapide! Donc j'arrive à charger le lisps, ca fonction Autocad me marque application chargée.Mais lorsque je tape TotalPerim dans la boite de dialogue j'ai le message suivant "Le bloc "TotalPerim" est introuvable." Cordialement jérémy
lipton Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Autant pour moi dans le fichier ZIP il y a un Txt avec toutes les commandes du lisps.Désolé :) Et merci encore pour vos reponses je vais tester ca de suite!
lipton Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 Bon j'ai bien lu le fichier txt mais je ne comprend tjrs pas le fonctionnement de ce lisps..désolé...:s si quelqu'un l'utilise et donc pourrait m'aider ! merci
(gile) Posté(e) le 4 février 2009 Posté(e) le 4 février 2009 Salut, Sur cette page, tu trouveras Long_line qui calcule la longueur totale de lignes et polylignes par calque et propose d'enregistrer les résultats dans un fichier Excel et TotalPerim (le fichier ZIP contient aussi un exemple de bloc) Pour le chargement et le lancement des LISP, tu peux voir cette page Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés