Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous

sur la wf4, j'aimerais comprendre la nouvelle fonctionnalité sur LES COMPOSANTS DISSOCIES, notament l'option de configuration "replace_sameparam_rule_order".

quelqu'un saurait me dire comment ça fonctionne en vous remerciant d'avantage.

Posté(e)

c'est simple,

supposant que tu as 2 composant A et B.

Il faut au préalable avoir le même paramètre sur ces 2 composant. Il faut surtout que ce paramètre doit être lié à une surface, arete, courbe, fonction,....

ensuite sur ton assemblage, si tu place A en 1èr lieu et tu veux le remplacer par B.

alors clik droit sur A et "remplacer", tu coches la case "composant dissocié" et tu selectionne le composant B, après tu clik sur le bouton "editer la table de reference" et en ce moment ya 2 fenetre qui s'ouvre.

sur celle qui est à droite, tu clique sur le bouton "régles d'evaluation" et tu decoches toutes les options qui y sont sauf "mêmes paramètres".

après tu cliques sur la petite fleche à coté du bouton "evaluer" et tu clique sur "evaluer et créer des etiquettes".

après, tu coches la case "afficher l'etiquette d'appairage facultatif" et la tu auras automatiquement affichés le critère sur le "même paramètre" pour le paramètre des surfaces des composant A et B.

et voilà.

Posté(e)

ok c'est parfait, merci.

un collègue à moi qui est maitnenance chez PTC m'a dit que les options de configurations pour le remplacement de composantsq dissociés seront operationnelles en wildfire 5.0.