haithem Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 bonjour tout le monde je cherche une routine ou un lisp pour dessinner automatiquement le symbole des buses et dallots sur un trace en plan routier.ex buse tete a tete,puisard tete ,longueur diametre etc car actuellement j'utilise le copie coller mais a chaque fois je doit l'adapter en longueur cad le decomposer l'allonger ,l'orienter etc si je peu faire ca automatiqument ce serait un plaisir MERCI[Edité le 3/2/2009 par haithem][Edité le 3/2/2009 par haithem] [Edité le 3/2/2009 par haithem]
fredbross Posté(e) le 3 février 2009 Posté(e) le 3 février 2009 Bonjour, c'est assez loin de ce que vous voulez mais cela pourra déjà vous avancer.Il s'agit d'un bloc dynamique de buses béton avec choix du diamètre et réseau pour la longueur.Toutefois il faudra modifier le bloc dynamique en l'étirant afin de l'adapter à la longueur unitaire de buse suivant votre fournisseur. Pour le télécharger:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij0875XYI.zip Bon courage.
haithem Posté(e) le 3 février 2009 Auteur Posté(e) le 3 février 2009 BONSOIR FREDBROSS je vous remercie pour le fichier du bloc dynamique de la buse. je vais m'expliquer, sur les traces en plans routiers il faut qu'on represente les ouvrages courants par des dessins ou symboles , sur ces symboles il n'y a que la longueur ou le diametre qui change, manuellement on cree un bloc, on l'insert mais il faut le decomposer pour l'adapter a la nouvelle longueur etc..., ensuite on a un petit tableau a remplir avec le pk, le diametre, la longueur. un exemple est sur ce fichier autocad http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijVNGiBY9.zip voila un exemple de ce que on peut faire [Edité le 4/2/2009 par haithem]
Messages recommandés