ribbit Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Bonjour, Je souhaite insérer une image qui est en réf externe en temps qu'objet OLE. Y a-t-il une méthode directe depuis autocad pour ne pas avoir à la remettre à l'echelle en la réinsérer en tant qu'objet OLE...? Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Patrick_35 Posté(e) le 19 avril 2004 Posté(e) le 19 avril 2004 Il y a la commande _image @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ribbit Posté(e) le 21 avril 2004 Auteur Posté(e) le 21 avril 2004 en fait, je n'ai pas été clair >oui OK je l'ai insérée en tant qu'image; c'est comme une ref externe, mais je la veux dans le dessin. Le but etant de ne pas avoir à la fournir en plus du DWG... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Patrick_35 Posté(e) le 21 avril 2004 Posté(e) le 21 avril 2004 Bonjour Par la commande _insertobj, mais dans ce cas là, il n'y a plus de chemin, l'image est directement intégré au dessin @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ribbit Posté(e) le 22 avril 2004 Auteur Posté(e) le 22 avril 2004 en fait la question etait plus complexe :après avoir inséré mon image (avec _image), je voudrais obtenir l'effet de _insertobj mais sans bouger l'image : comme quand on fait "inserer" dans la boite du gestionnaire de references externes Je ne pense pas que la manip existe mais bon, je tentais quand même... Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Patrick_35 Posté(e) le 22 avril 2004 Posté(e) le 22 avril 2004 A mon avis, ce n'est pas possible. c'est soit l'un ou l'autre @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
ribbit Posté(e) le 23 avril 2004 Auteur Posté(e) le 23 avril 2004 OK merci pour le coup de main quand meme. A bientôt Ribbit."Une fois qu'on les a découvertes toutes les vérités sont faciles à comprendre; l'essentiel c'est de les découvrir."Version en cours : Autocad Map 2013
Messages recommandés