Invité Patrick Posté(e) le 4 février 2003 Posté(e) le 4 février 2003 Autodesk abandonne son site PointA et va intégrer les ressources de PointA au site global www.autodesk.com.
Bilbeau Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 Non ! C'est vrai ? Point A ? C'était bien comme site ? Personnellement parefeu sur chaque ordinateur en réseau + IPSec... restriction d'accès maxi pour chaque ordianteur sur http/https/ftp. En bref ceui qui arrive à se connecter chez PointA sur les réseaux que j'installe, je lui paie à boire (et je vais de ce pas renforcer la sécurité). je les autorise à se connecter aux sites liés au projet (qd même).
Invité Patrick Posté(e) le 10 février 2003 Posté(e) le 10 février 2003 Je fais comme ça avec mes gamins aussi, je leur ai interdit tout Internet sauf trois sites. Ca marche bien. Mais avec des adultes, j'aurais pas osé!
Bilbeau Posté(e) le 11 février 2003 Posté(e) le 11 février 2003 Il m'est arrivé de tels pb que par définition la confiance NE REGNE PAS. C'est un pb général. Lorsqu'on produit des "objets" qui ont une valeur inestimable (comparé au chiffre d'affaires de la boîte de conception) et qu'on est en concurrence et qu'on dispose de renseignements très confidentiels on ne peut pas se permettre de diffuser des données. C encore + vrai avec les virus, les hackers et les sociétés qui incitent leur logiciel à accéder à internet de façon automatisée. Je connais pas mal de sociétés qui gardent NT4 à cause de ça. Donc ce n'est pas un pb de majorité des personnes mais 1 pb de manque de visibilité.
Invité Patrick Posté(e) le 11 février 2003 Posté(e) le 11 février 2003 La consultation du site PointA ne nécessite pas l'envoi de données confidentielles, à moins qu'on considère un courriel comme une donnée confidentielle.Je ne vois pas quel serait le risque de naviguer sur le site PointA.
Bilbeau Posté(e) le 11 février 2003 Posté(e) le 11 février 2003 Sans rentrer ds le détail l'inscription à .a et le reconnaissance de la connection se fait au - au moyen d'1 cookie. La façon d'implémenter l'accès web via Autocad m'oblige de toute façon à bloquer .a si je veux bloquer l'accès au web d'Autocad. Malheureusement il y en a qui essayent toutes les fonctionnalités et qui parfois font n'importe quoi. Comme on n'a pas le droit de les étrangler, on bloque l'accès internet, comme ça quand ils font n'importe quoi, ils font ça sur leur poste. ca ne les empêche malheureusement pas d'ouvrir des fichiers directement sur le réseau :-( [Edité le 11/2/2003 par Bilbeau]
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant