covadesk Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 j'ai amener un fichier que je doit trvailler dessus, mais qui contient un e reference externe que ne je pas la suprimer ni la détacher ni la suprimer, dont son chemin d'acces n'existe pas sur mon pc sur un lecteur T que je possède pas, j'ai fait une petite recherche rapide sur une reference extrene, la requete dit kil n'ya pas de ref externe N.B IL n'ya pas de caractère speciaux ni ds le chemin ni dans son nom.....
covadesk Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Posté(e) le 1 février 2009 peut etre que personne n'a rien compris: voici la palette d'outils de la réfrence extene et le chemin d'enregistrement de cette maudite refrence... elle veut etre suppriméaidez moi, j'en pleins de fichiers pareils ... http://ups.imagup.com/01/1233521258_Xref.jpg
lili2006 Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Ta XREF est déchargé, donc pas de pb ! Seul celui qui l'a créé peut la détacher il me semble, puisque lié à un chemin bien précis ! Encore une fois, pour éviter ce genre de désagrément, le [surligneur] "e-transmit" [/surligneur] ,... Il sert à ça, pourquoi personne ne l'utilise ? Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
covadesk Posté(e) le 1 février 2009 Auteur Posté(e) le 1 février 2009 donc tu pense que la causeétait la transmision car je l'ai reçu d'un bureau d'étude étranger, par le net... donc finalement ca reste collée, j'aime que mes fichiers soir propre, je les purge souvent ... en tous les cas merci lili2006...
lili2006 Posté(e) le 1 février 2009 Posté(e) le 1 février 2009 Re, Par le net, pour moi, y' apas photo, en "e-transmit". Comme ça, les XREFS, plumes, polices, etc... liés au dessin suivent ! Cela peut arriver d'oublier de détacher un ref avant l'envoi, on s'en rend compte alors au moment de la création du zip, via e-trasmit. On peut alors décider de l'envoyer ou non, suivant les besoins et le niveau de confidentialité de celles-ci,... Mais en tout état de cause, celle-ci ne te génera pas dans ton travail,... j'aime que mes fichiers soir propre, je les purge souvent ... Comme je te comprend ! Moi aussi je suis un peu maniaque sur la "propreté" de mes plans ! C'est pour ça que systématiquement, j'impose les différents envois de plans en "e-transmit" ! Idem pour ceux que je reçois d'ailleurs,... C'est une question de méthode (et de culture informatique), Bon courage et au plaisir, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
barbichette Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour à tous.Effectivement Lili, il est bon j'avoir des plans "propre" sur lesquels on contrôle tout.Cela entraine la nécessité d'exiger un certain format d'envoi.Mais comment exiger d'un architecte, qui à la base ne veut pas te communiquer ses fichiers, de les envoyer d'une certaine façon ?J'ai même eu à faire à un archi à qui j'ai du expliquer la différence entre des plans DWG et des PDF. Au final j'ai du abandonner, et tout redessiner.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
covadesk Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Posté(e) le 2 février 2009 ;) Merci lili2006personnellement quand je donne un dessin avec une image ou une Xref, je donne celle ci avec le dessin, quelque soit dans une clé USB ou par le net, comme ça, toutes les données seront à la disposition du nouvel utilisateur, comme ça, il faire ce qu'il veut ds son dessinMerci encore une fois, et 1 c 4 :D
lili2006 Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour à toutes et tous, Mais comment exiger d'un architecte, qui à la base ne veut pas te communiquer ses fichiers, de les envoyer d'une certaine façon ? Ben, on peut pas, c'est sûr ! J'ai même eu à faire à un archi à qui j'ai du expliquer la différence entre des plans DWG et des PDF. Au final j'ai du abandonner, et tout redessiner.... Ah quand même ! Bof, :cool: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
covadesk Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Posté(e) le 2 février 2009 :exclam: a cause de ctee maudite Xref qui ne peut se décoller de mon dessin, j'ai 28 calque qui ne peuvent pas etre purgé, oh lala lalla
covadesk Posté(e) le 2 février 2009 Auteur Posté(e) le 2 février 2009 :( :) Surprise Surprise ...!!! cette Xref elle était insérée dans mon dessin quelqpart dans des présentationsc'était le modèle de cartouche du bureau études étranger, il a oublié de la transmettre avec le fichier dessin, enfin je lé trouvé dans les présentations, je les tous suppriméset voila le miracle je ne la trouve dans la palette de reference Externe OuuuufCauchemard terminé , Les 28 Calques Purgés , et mon dessin est propre Comme Monsieur propre ... donc je pense qu'on doit noter une règle:" Une Xref qui ne peut pas être supprimer, ça signifie quelle existe quelque part dans le dessin, soit dans l'espace objet soit dans une des présentation (espace papier ...), ce qi signifie quel totalement indépendante de la méthode de transmission,.et bein voilà c'est tous ce que j'ai, on se verra un Jourmerci merci, bonne fin de journée :yltype:
lili2006 Posté(e) le 2 février 2009 Posté(e) le 2 février 2009 Re, Ok ! Merci d'avoir fait suivre covadesk, @+, Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés