drico Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 bonjour,je suis passé récemment de autocad 2004 à autocad architecture 2008et franchement, je suis perdula barre d'outil "matériaux" me parait beaucoup moins pratiqueaprès avoir cherché des réponses dans l'aide et dans les archives de ce site, je me décide à vous poser mes questions : 1- j'avais mis des matériaux perso dans les fichiers de 2004, ou sont -ils maintenant ou je peux en rajouter sur 2008?et ou est la "bibliothèque de matériaux" proposé par autocad, qu'avant je visionnais sans problème 2- ou est la touche 'sélection' que j'avais sur 2004, c'est a dire cliquer sur un objet pour connaitre son matériau 3 - dans la palette "matériaux", je voudrais que les matériaux apparaissent par ordre alphabétique 4- ou je peux accoler des hachures sur chaque mur que je dessine 5- et voila que maintenant j'ai ce message d'erreur sur la deuxième page, lorsque j'imprime en pdf, et je ne l'avais pas avant :ERROR: syntaxerrorOFFENDING COMMAND: --nostringval-- merci par avanceDrico
Curcis Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour Drico, je vais essayer de t'aider. Que les autres me suivent.....1- j'avais mis des matériaux perso dans les fichiers de 2004, ou sont -ils maintenant ou je peux en rajouter sur 2008?et ou est la "bibliothèque de matériaux" proposé par autocad, qu'avant je visionnais sans problème doc and settings\ bla bla bla\ textures à importer avec Idrop dirctement dans la palette d'outilou alors voir dans la bibliothèque de catalogues. En ouvrant un ancien fichier tu devrais retrouver le chemin... 2- ou est la touche 'sélection' que j'avais sur 2004, c'est a dire cliquer sur un objet pour connaitre son matériau Clic dessus et va dans la palette des propriétés onglet visualisation 3D (ça au moins c'est très pratique). 4- ou je peux accoler des hachures sur chaque mur que je dessine Clic droit sur le mur et modifier le style, etc.... 3 - dans la palette "matériaux", je voudrais que les matériaux apparaissent par ordre alphabétique5- et voila que maintenant j'ai ce message d'erreur sur la deuxième page, lorsque j'imprime en pdf, et je ne l'avais pas avant :ERROR: syntaxerrorOFFENDING COMMAND: --nostringval-- Là je ne sais pas, désolé...mais les autres savent surement... N'hésite pas à re demander si tu ne trouves pas. 1 2 et 4. A+ Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
drico Posté(e) le 5 février 2009 Auteur Posté(e) le 5 février 2009 merci beaucoup Curcisje maitrise bien les matériaux maintenantj'ai encore quelques difficultés avec les styles de mursmais j'y travaille en tout cas merci a vous de prendre de votre temps pour nous répondre a plusDrico
Messages recommandés