kekseksa Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 bonjour, mon boss me demande de noter le temps passé sur chaque plan ou étude que je fais.mon soucis est qu'il m'arrive d'étudier plusieurs affaires dans la même journée. je me dis qu'une routine en lisp m'arrangerais bienelle suivrai cette liste d'instructions : - quand un fichier autocad s'ouvre , la routine se lance et écris dans une feuille excel le nom de l'affaire et la date de l'ouverture du fichier autocad au format année-jour-mois-heure-minute - quand le fichier autocad se ferme et qu'il soit enregistré ou pas , la routine se relance pour écrire le nom de l'affaire ainsi que sa date de fermeture pour ce qui est des écritures dans excel , je pense savoir comment fairepar contre , comment insérer cette routine ?if faudrait un script , un s::startup () (quelque part mais ou ?) ou alors un réacteur ou une autre solution quelqu'un peut-il m'aider? [Edité le 30/1/2009 par oto82]
Japocame Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 tu as déjà essayé la commande "time" de Autocad? Bon si tu laisses ton fichier pendant un moi et que tu n'y fais rien, il donnera un résultat erroné....
kekseksa Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 time ?dans ligne de commande , ça marche pas tu peux expliquer, je comprends pas
jptregunc Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Salut Mets un underscore devant timeou tu tapes temps @+
kekseksa Posté(e) le 30 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2009 OK ,commande temps fonctionneelle revèle effectivement les évènements liés au temps passé mais quelle est la procédure qui déclenche automatiquement l'écriture dans excel quand un nouveau document s'ouvre (et se ferme)
PHILPHIL Posté(e) le 31 janvier 2009 Posté(e) le 31 janvier 2009 HELLO as tu essayer la bonne vieille methode avec un cahier et un crayon a cote de la souristu ecris heure du debut, heure de fin et tu reporte tout ca dans un fichier excel par affaire ton boss n'est pas à 5 minutes pret par affaire bonne nuit "tiens je peut noter fin de travail" phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
kekseksa Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 salut oui , je connais la méthode crayon - blocelle est de plus en plus contraignante , parce que de + en + d'affaires à étudier. bref : je reformule : pour ce qui est des écritures dans excel , je pense savoir comment fairepar contre , comment insérer cette routine ?if faudrait un script , un s::startup () (quelque part mais ou ?) ou alors un réacteur ou une autre solution c'est possible ou pas ? a+
Messages recommandés