lowlow Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, Je dois souvent exporter mes travaux d'autocad vers Illustrator à des fins de publication. Cela se passait à merveille jusqu'ici, en faisant des dxf au format 2000, illustrator reconnaissait les textes, les calques, les polylignes, et même les trames solides.Mais nous sommes récemment passés à la version CS3, et là, c'est le drame...Lorsque j'importe mes fichiers, illustrator fusionne tous les calques, les polylignes deviennent des segments groupés, et les trames solides foirent dès qu'il y a un arc ou un cercle. J'ai essayé de bricoler les préférences de CS3, d'importer différents types de dxf et dwg, mais rien n'y fait. Au pire, je peux ré-installer une version antérieure d'Illustrator, mais je risque ensuite de connaître des ennuis de compatibilité avec les travaux de mes collègues... Est-ce que quelqu'un a une solution à me proposer? Je trouve tout de même étonnant que Illustrator CS3 gère moins bien ces importations que ses versions précédentes.
Fraid Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Bonjour, a tu essayé d'enregistrer avec une version antérieur a cs3? tu pourra peut etre l'ouvrir avec cs3 aprés ?? tien nous au courant Illustrator est une passerelle importante Bon courage https://github.com/Fraiddd
lowlow Posté(e) le 4 février 2009 Auteur Posté(e) le 4 février 2009 J'ai partiellement résolu le problème en téléchargeant un plugin sur le site d'Adobe qui s'appelle DxfDwg.aip . Il faut le remplacer dans les fichiers d'Illustrator. Maintenant lorsque j'importe mes dxf ou dwg, les calques sont conservés. Par contre, les polylignes sont toujours considérées comme des segments groupés et les trames solid sont toujours mal gérées lorsque il y a des arcs de cercle. Je n'ai pas encore eut le temps de ré-installer une version antérieure pour faire le transfert, comme tu les suggères, Fraid. Mais c'est au programme... La lutte continue... :casstet:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant