Aller au contenu

Insertion blocs dynamiques [ SUJET CLOS ]

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai crée un bloc dynamique, qui fonctionne quand j'ouvre le fichier de ce dit bloc, mais lorsque je veut l'importer dans un autre fichier, cela ne marche pas.

ex

j'ai un fichier "silicone" qui contient le bloc "sili", lorsque j'ouvre le fichier silicone, le bloc dynamique fonctionne, mais si j'ouvre un dessin châssis et que j'importe le bloc silicone, le bloc ne fonctionne pas.

comment faire pour importer du premier coup le bloc dynamique ?

merci

[Edité le 2/2/2009 par iowa13]

Posté(e)

c'est normal, quand tu importes le fichier silicone en tant que bloc, il importe un bloc SILICONE non dynamique qui contient lui même un bloc dynamique SILI.

Sois tu exploses les blocs à chaque fois que tu les insères, sois tu recréés ton fichier bloc externe :

fais un Wbloc du bloc dynamique. Il va te créer un fichier SILI.dwg. Tu pourras insérer ce fichier dans un dessin, et le bloc sera dynamique (quand tu ouvriras le fichier SILI.dwg, tu verras, il te dira que c'est un bloc dynamique et qu'il faut l'ouvrir directement dans l'éditeur de bloc).

[Edité le 29/1/2009 par LUDWIG]

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10