nadinaf Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 bonsoir à tous,je reviens vers vous à propos d'un phénomène etrange.1-je crée un nouvel assemblage.2-je crée un nouveau composant vide dans l'assemblge et je le lui donne le nom A.3-j'active A et y fais une extrusion prenant les plans de l'assemblage comme references.4-j'active mon assemblage general et crée un nouveau composant vide B.5-j'active B et crée un extrusion en prenant comme reference une surface de A.6-j'active mon assemblage et clik droit sur A et j'elimine.7-résultat: B n'est pas éliminé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'en pensez vous.
hoppla Posté(e) le 28 janvier 2009 Posté(e) le 28 janvier 2009 J'en pense que ce n'est pas du boulot de pro ;-) Plus sérieusement, Pro/E peut être configuré pour ne pas tomber en échec à chaque fois qu'une référence est manquante, elle sera juste "gelée". Mais il n'en reste pas moins qu'elle est manquante, tu auras donc sans doute des messages d'avertissement assez régulièrement, jusqu'à ce que tu corriges les références manquantes
nadinaf Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2009 oui t'as raison, Pro/ENGINEER lance un message disant que les éléements en surbrillance vont être supprimés car sont fils de parents voulant supprimer..mais sur l'arbre du modèle, aucun fils n'est en état de surbrillance et par conséquent, le fills n'est pas éliminé suite à l'élimination du parent.ça est facile à gérer quand j'ai un assemblage de 3 ou pièce..mais sera plus compliqué si j'ai 1000 ou plus....donc, ma question était de savoir si c'est un bug? ou bien ya quelquel chose qui manque type option de config ou quelque chose comme ça....une interpretation que je cherche a donner a mon client.merci de votre patience.
Messages recommandés