Aller au contenu

Scènes et macro !!

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila mon problème (que je pensais pas en être un !!) :

Dans un catdrawing, j'ai une isométrique vue qui a été générée à partir d'une scène d'un catproduct et je souhaite dans ma macro récupérer la référence de ce catproduct. Eh ben j'y arrive pô !!

Quand j'ai une vue "ordinaire", basée sur un plan, je retrouve le product d'origine avec la méthode

oView.GenerativeBehavior.Document.Name 

, pas de soucis.

Mais quand j'applique la même méthode sur ma vue issue d'une scène, elle me retourne le nom de la scène !!

C'est un objet ProductScene et je ne le retrouve pas dans la structure des objets Catia. J'ai essayé un tas de trucs et regardé la doc des ProductScene mais toujours sans succès.

Si quelqu'un a déjà travaillé avec les scènes, merci à lui de me donner des tuyaux avant que je m'arrache mes derniers cheveux !

8_pool

Ciao :cool:

• 1 mois après...
Posté(e)

Salut !

Pour ceux que cela intéresse, j'ai pu enfin remettre le nez dans cette macro et j'ai trouvé la solution : elle n'était pas bien loin, je devais être fatigué ce jour là !!

Il faut remonter plus loin dans les aïeux du GenerativeBehavior.Document :

If TypeName(oDrw_Sheet.Views.Item(iItemIV).GenerativeBehavior.Document) = "ProductScene" Then
   Set oProduct = oDrw_Sheet.Views.Item(iItemIV).GenerativeBehavior.Document.Parent.Parent.Parent.Product
Else
   Set oProduct = oDrw_Sheet.Views.Item(iItemIV).GenerativeBehavior.Document
End If

Le premier Parent retourne la collection des scènes et le deuxième le document auquel elle appartient.

Franchement trop bête quoi !!

Ciao :cool: