tomtom4560 Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Bonjour a tousje cherche une commande pour ecrire la version d'autocad dans mon cartouche quand j'enregistre mon dessin comme avec la fonction block nom date. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capde06 Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 variable système"acadver" Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Et pour compléter capde06 Les commandes permettant de faire cela: CHAMP / _FIELD (si dans 2006 ceux-ci sont disponibles) dans catégorie Autres -> variables système Ou la commande RTEXT des ExpressTools en prenant l'option diesel et en entrant dans la boite de dilogue:$(getvar,acadver) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom4560 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour vos réponses,mais cela me donne le numéro 16.2s, qui c'est vrai doit etre le numéro de version, alors que je voudrais le nom du logicel "Autocad 2006" en fait le nom du produit. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 28 janvier 2009 Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 je voudrais le nom du logicel Bien que qu'on ne puisse pas couvrir toutes les versions, une expression diesel (limité à 255 caractères) peut te permettre de couvrir de 2006 à 2009 Exemple d'expression: AutoCAD 200$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,ACADVER),1,4),17.2),"9",$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,ACADVER),1,4),17.1),"8",$(if,$(eq,$(substr,$(getvar,ACADVER),1,4),17.0),"7",(if,$(eq,$(substr,$(getvar,ACADVER),1,4),16.2),"6")))) A mettre dans un RTEXT ou CHAMP avec option diesel SANS AUCUN Espace (sauf après AutoCAD en début) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom4560 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Merci pour cette réponse rapideje pensai qu'autocad avait une fonction qui ferai directement mais c'est pas mal comme caavec un petit piège, il manque un $ dans ton code aprés : "7", $ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés