Kamval Posté(e) le 26 janvier 2009 Posté(e) le 26 janvier 2009 Bonjour,je sais que ce module n'est pas très stable mais il m'est bien utile pour montrer "l'araignée électrique"dans mon travail.Actuellement je l'utilise un peu à sa manière la plus simple, c'est a dire que je "dessine" les gaines de mes alimentations par cet outil. J'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissais un peu le fonctionnement de ce module, ou si quelqu'un aurai un tutoriel à me proposer, faute d'en trouver. je souhaiterai développer un peu son utilisation pour d'une, placer mes câbles avec une plus grande précision puisque j'ai du mal a définir une origine lorsque je "tire" mon câble, et de deux, pouvoir sortir un tableau de classification, ou mettre une étiquette par câble pour en faire une nomenclature, et ainsi ne pas avoir à les répertorier un à un dans un fichier Excel a part.Bref je recherche des informations sur ce module puisque après l'assembly design c'est celui qui me sert le plus.
chocolatgc Posté(e) le 27 janvier 2009 Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut pour quelle genre d'applications, utilise tu ce module STP ?
Kamval Posté(e) le 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2009 je travail dans une entreprise qui fabrique des maisons modulaire en ossature bois, et je me sers de ce logiciel pour modéliser mes câblage en 3d étant donner que mes câbles doivent passer a des endroits précis. actuellement cette modélisation sert avant tout a aider les quelques employer ne savant pas vraiment lire des plans techniques(pas de formation technique particulière)à visualiser le passage des câbles. Maintenant j'aimerai bien développer son utilisation si cela me permet de répertorier les câbles plus facilement(longueur type etc), voir a prévoir les perçage nécessaire la ou passe les câbles dans les catparts.
chocolatgc Posté(e) le 30 janvier 2009 Posté(e) le 30 janvier 2009 Je travail actuellement sur ce sujet mais je ne dispose pas pour l'instant des modules nécessaires de CATIA V5 pour faire ça. J'ai assemblage Design, Generative Sheet Metal, PartDesign, Knowledge Advisor, Shape Design. J'envisage moi aussi la modélisation des faisceaux électrique et surtout leur exploitations, repèrage des extrémités, longueurs des câbles, gestions connection ... Je travail sur le module knowledge afin d'extraire ces données d'un éventuel réseaux électrique, mais je t'avouerai que je n'en suis qu'au début. Peut-être pourrions nous échangez nos expériences sur le sujet ? Est-ce que ton entreprise est CRL ? Moi je suis de Vendée.
Messages recommandés