Alexico Posté(e) le 24 janvier 2009 Posté(e) le 24 janvier 2009 Bonjour à tous, J'aimerais recueillir des avis sur la gestion des x-refs.A savoir, comment vous rangez les x-refs par rapport au fichier de dessin dans l'arborescence de dossiers d'une affaire.Je pose cette question car à mon bureau, il y a autant de possibilité que de personne, et nous sommes amenés à travailler en réseau, et avec un système de gestion commun. J'essaie donc de trouver le meilleur moyen de classement de ces fichiers.Pour ma part, je range comme dans cet exemple: -Dossier d'affaire X - Dossier AVP (dans lequel se trouve le fichier dessin) - Dossier DCE - Dossier références externes (dans lequel se trouve les x-ref qui servent aussi bien pour le dossier AVP que le DCE) D'autres préfèrent mettre en commun les x-refs avec les fichiers plans, quitte à avoir ces derniers en doublons dans les dossiers DCE AVP... Voilà, merci de bien vouloir me faire part de vos avis !Bonne journée !
excalibur Posté(e) le 25 janvier 2009 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut Alexico Pour ma part, je fais de cette façon : Dossier Affaire - Dossier Plans reçus - Dossier Autocad - Archi gris (les plans reçus que j'utilise comme x-ref que j'ai mis en gris) - Plans En gros c'est comme cela.Lorsque je veux envoyer un de mes plans, j'utilise Etransmit.J'espère que j'ai pu t'aider. Excalibur
Alexico Posté(e) le 25 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2009 Merci Excalibur ! Je gère les x-refs de la même façon que toi (création d'un dossier dédié aux x-refs + e-transmit) Dans l'attente de plusieurs avis Bonne soirée !
Messages recommandés