tarasbou Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour, j'ai souvent besoin de rapatrier des dessins créés par autocad sur word, soit par fichiers wmf, soit en faisant un copier/coller. les lignes cercles etc... copiés ont malheureusement une epaisseur trop faible dans word pour etre imprimés correctement. j'ai forcé les épaisseurs de lignes sur autocad, mais rien ne se produit en dessous de l'epaisseur 0.3mm. le probleme c'est qu'à 0.3mm d'épaisseur, les éléments rapatriés sur word ont alors une épaisseur trop élevée!!! j'ai vu qu'il y avait beaucoup de personnes compétentes sur ce forum. peut etre pourrez vous m'aider. merci d'avance
Aviglémy Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Salut, tarasbou bienvenu sur le forum. :D Jette un œil à la discussion : http://www.cadxp.com/sujetXForum-2112.htm ) :hallucine: Tu peut copier coller comme le font saxhorn et Tramber mais aussi, imprimer avec un tracer Raster comme l’explique lecrabe. Pour ma par j’utilise cette méthode qui est assez efficace, un peut empirique au départ mais efficace une fois au point. Pour installer un tracer Raster tu dois aller dans le gestionnaire de traçage => Assistant Ajouter un traceur (suivre pour une imprimante sur ton PC) est choisir Format de fichier Raster => JPG ou TIF ou ce que bon te semble. A+ :P
saxhorn Posté(e) le 15 avril 2004 Posté(e) le 15 avril 2004 Bonjour à tous,J'ai pensé à vos pauvre yeux rivés constamment sur l'écran et à vos méninges en constante ébulition donc ....j'ai corrigé les bugs de mon message original dont voici l'intégralité....Bonne chance à toi Aviglémy B......(formule de Netpolitesse)Je suis étonné que cette méthode ne fonctionne pas chez toi Tramber! Mais je fais mon Mea-culpa je pense n'avoir pas été suffisamment explicite.J'ai tenté d 'expliquer une démarche à Patrick3 en ce qui concerne ma gestion des épaisseurs de traits de manière générale tant au niveau sortie traceur qu'au niveau exportation vers d'autres applications. Celle-ci ne se veut certes pas la meilleure mais dans le cadre de mes activités je n'éprouve pas de difficultés.(j'attends d’autres solutions..) ___Il est bien évident que les couleurs de travail d'AutoCad se gèrent pas le biais du menu Outils>Options etc...En ce qui me concerne le fond de mon onglet de Présentation est BLANC par contre le fond de mon onglet Objet est NOIR. __Lorsque j'écris tu peux faire varier l'épaisseur suivant tes besoins et mettre à l'échelle tes épaisseurs de trait.(Commande imprimer _ case à cocher) cette case à cocher se situe Menu Fichier>Imprimer>Périphérique de traçage>Echelle du tracé > Mettre à l échelle épaisseurs de ligne. Cette réponse n'a pour autre but que de prévenir Patick3 qui fait du « Schéma » que lors de sorties à petite échelle il pourrait éventuellement l'utiliser. ___Pour l'importation dans Word je réédite ( La pédagogie est l'art de la répétition).. de manière(s) différente(s).. Mon style de tracé est défini en couleur ou en NB avec les épaisseurs de traits fixées sur « Utiliser l'épaisseur de ligne de l'objet » mes épaisseurs étant gérées dans mes calques ou de manière individuelle. ___J'active l'affichage des épaisseurs Menu Format>Epaisseur des lignes>Afficher épaisseur de ligne.___Je créée dans l'onglet présentation une fenêtre aux dimensions voulues dans Word.(Vue>fenêtres>1 fenêtre) .ex 50x50.ou de forme rectangulaire !!___Je zoome à l échelle désirée en Espace Objet . (je suis dans l'onglet présentation fenêtre désignée ci-dessus)___Je sélection mes entités dans l'Espace Objet.(je suis toujours dans l'onglet présentation)___Ctrl-C dans AutoCad puis Ctrl-V dans Word.___Effectivement il y a un petit bug car suivant l'écran zoomé dans l'onglet présentation d'AutoCad les dimensions seront différentes dans Word. Mais comme je connais les dimensions de la fenêtre désirée en finalité, il me suffit de partir dans le menu Word Format>Objet>Taille puis d'ajuster (50x50).En sortie sous Word les côtes sont exactes j'ai vérifié !! Je trouve cette méthode pratique et rapide dans le cadre de ma profession mais il est bien évident que si l'on ne désire pas voir son travail « TRIPATOUILLE » par d'autres lecrabe et toi-même avaient raison.A bientôt de vous relire !!!!!
Messages recommandés