onizuka Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonjour a tous, j'espère être sur le bon fora : J'utilise le logiciel mensura au travers duquel je rencontre un message d'erreur : "Impossible d'initialiser le moteur de base de données DAO/jet" Je sais que ce n'est pas un composant du logiciel mensura, mais plutôt un composant microsoft. J'ai l'impression que le logiciel essaie d'utiliseur ce moteur, mais qu'il rencontre un problème à ce moment. J'ai essayé de reinstaller la version 3.5 et 4.0 de ce composant DAO, mais rien de mieux. Quel pourrait être le problème ? Et surtout comment le résoudre ? Merci pour vos idées.
sechanbask Posté(e) le 22 janvier 2009 Posté(e) le 22 janvier 2009 J'aime bien répondre mais pour ça il faudrait peut être être précis. - c'est une erreur que tu obtiens avec VBA de mensura ? si oui poste ton code.. - si tu n'as pas le code (programme propriétaire) précise l'applicatif.. ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
onizuka Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci. Désolé, je vais être difficilement plus précis. Malgré tout, j'essaie de t'en dire en peu plus. Je ne suis ni programmateur, ni développeur. Je n'ai accès qu'a l'interface utilisateur du logiciel Mensura (logiciel de DAO + conception route). Je ne pourrais donc pas de donner le code. Mensura installe la V3.5 de DAO/jet. 2 cas de figure pour que ce message s'affiche : - ouverture d'un applicatif : "chrystal report" - ouverture d'une base de donnée acces Voila ce que je sais. Comme je l'indiquais dans mon premier message, je ne suis peut être pas le bon fora, et mes compétences personnelles ne me permettent pas de comprendre les subtilités de la programmation, étant technicien genie civil. Merci quand même de ton aide.
Messages recommandés