Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Vu qu'il est très tôt, et que je prends ma première pause d'une longue journée, voici une citation qui me fait toujours beaucoup rire:

Critère de Cassandre

Une expérience peut être considérée comme un succès quand on n’est pas obligé d’éliminer plus de la moitié des données expérimentales pour valider la théorie.

:D

Posté(e)

Théorème d’Attention

Personne ne vous écoute, jusqu’à ce que vous fassiez une erreur.

Ce théorème se vérifie souvent sur ce forum (et d'autres) en l'énonçant comme suit:

Personne ne vous répond, sauf si la réponse comporte une erreur

Moralité:

Si vous voulez une réponse, répondez faux ou incomplètement à la question..., on s'empressera de vous faire connaitre vos omissions.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Et voici la loi qui fait que ce forum (et tous les autres) existent et continueront encore longtemps d'exister:

Loi de Peer

Résoudre un problème le change, et toujours en pire. :casstet:

Et ce que je me dis souvent face à un dossier:

C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur.

Posté(e)

Et une loi qui se vérifie chaque fois que j'ai un collègue malade:

Loi du Volontaire désigné

Si vous vous portez volontaire pour remplacer temporairement quelqu’un, les tâches qui lui sont affectées se trouveront multipliées par un rapport inverse à votre temps libre, et ce sans que vous en soyez prévenu. ;)

Merci patron :cool:

Posté(e)

Et pour répondre à Bonuscad:

Loi de l’Emmerdeur

Si vous faites la promotion d’un appareil ou logiciel quelconque auprès de quelqu’un, et qu’il l’achète, le support technique retombera sur vous. ;)

Posté(e)

Et pour finir ma pause:

Loi critique

Quand on demande de l’aide ou des idées d’amélioration de projets, idées, œuvres, très peu de personnes se manifestent, ou bien pour critiquer non constructivement.

Oui? Ok chef, je retourne au boulot... Pfff! :casstet: :mad: :casstet:

Posté(e)

Observation d’Oppenheimer

Les optimistes pensent que c’est le meilleur des mondes possibles, et les pessimistes le savent.

Bon, d'accord, je retourne bosser... :casstet:

Posté(e)

Dix-Septième Note de Long

Il vaut sans doute mieux être un chacal vivant qu’un lion mort,

mais il veut mieux encore être un lion vivant.

Et c’est en général plus facile. ;)

• 3 semaines après...