guillaumr5610 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 bonjourcomment connaitre le nombre de rond ou de carrés (identiques) sur un plan exemple plan de plantation avec de nombreux arbresmerci d'avanceguillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut guillaume Tu peux essayer avec la sélection rapide.Si tu utilises des blocs, tu peux utiliser l'extractions de données. Excalibur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 SalutTu as aussi le lisp de Tramber (defun c:tabloblo (/ libloc liidbloc ss liref ptins tableVL cont) (vl-load-com) (vlax-for i (vla-get-Blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (if (/= (substr (vla-get-name i) 1 1) "*") (setq libloc (append libloc (list (vla-get-name i))) liidbloc (append liidbloc (list (vla-get-ObjectID i))) ) ) ) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))) (if ss (setq liref (mapcar '(lambda (x) (setq x (vlax-ename->vla-object x)) (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName) (vla-get-EffectiveName x) (vla-get-Name x) ) ) (mapcar 'cadr (ssnamex ss)) ) ) (setq liref '()) ) (initget 1) (setq ptins (trans (getpoint "\nPoint d'insertion: ") 1 0)) (setq tableVL (vla-addtable (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (vlax-3d-point ptins) (length libloc) 3 20 100 ) ) (vla-put-TitleSuppressed tableVL :vlax-true) (setq cont -1) (repeat (vla-get-Rows tableVL) (vla-settext tableVL (setq cont (1+ cont)) 0 (nth cont libloc) ) (vla-settext tableVL cont 1 (length (vl-remove-if-not '(lambda (n) (= n (nth cont libloc))) liref ) ) ) (vla-SetBlockTableRecordId tableVL cont 2 (nth cont liidbloc) :vlax-true ) (vla-setcellalignment tableVL cont 0 5) (vla-setcellalignment tableVL cont 1 5) ) (princ) ) [Edité le 20/1/2009 par jalna] "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
excalibur Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Jalna Le lisp tabloblo est très pratique.Le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il n'est pas possible de mettre à jour le tableau. Excalibur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumr5610 Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 merci pour vos reponsesje retiendrais le coup du "extattbe" qui est rapide et pas compliquéa bientotguillaume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jalna Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Et qui fonctionne bien sur 2006!Pour 2008 c'est un peu plus compliqué!! :casstet: "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaumr5610 Posté(e) le 28 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2009 Et qui fonctionne bien sur 2006!Pour 2008 c'est un peu plus compliqué!! :casstet: oui j'ai tester sous 2008 et c'est vrai que c'est pas evident pourquoi faires des nouvelles version si les fonctions qui etaient simples deviennent compliquées??? :casstet: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés