pascal19 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour Je cherche à faire un champ (textmult) qui indique le nombre de bloc X inséré dans mon fichierpar exemple, dans un plan, j'ai un bloc nommé "porte", je voudrai un texte qui me donne lenombre de "porte" inséré dans mon plan en temps réel. Est ce possible?si oui comment? Merci d'avance
excalibur Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut pascal19 Tu as la possibilité d'utiliser l'extration de données. Excalibur
jalna Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 SalutLe lisp de Tramber (defun c:tabloblo (/ libloc liidbloc ss liref ptins tableVL cont) (vl-load-com) (vlax-for i (vla-get-Blocks (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (if (/= (substr (vla-get-name i) 1 1) "*") (setq libloc (append libloc (list (vla-get-name i))) liidbloc (append liidbloc (list (vla-get-ObjectID i))) ) ) ) (setq ss (ssget "_X" '((0 . "INSERT")))) (if ss (setq liref (mapcar '(lambda (x) (setq x (vlax-ename->vla-object x)) (if (vlax-property-available-p x 'EffectiveName) (vla-get-EffectiveName x) (vla-get-Name x) ) ) (mapcar 'cadr (ssnamex ss)) ) ) (setq liref '()) ) (initget 1) (setq ptins (trans (getpoint "\nPoint d'insertion: ") 1 0)) (setq tableVL (vla-addtable (vla-get-modelspace (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) ) (vlax-3d-point ptins) (length libloc) 3 20 100 ) ) (vla-put-TitleSuppressed tableVL :vlax-true) (setq cont -1) (repeat (vla-get-Rows tableVL) (vla-settext tableVL (setq cont (1+ cont)) 0 (nth cont libloc) ) (vla-settext tableVL cont 1 (length (vl-remove-if-not '(lambda (n) (= n (nth cont libloc))) liref ) ) ) (vla-SetBlockTableRecordId tableVL cont 2 (nth cont liidbloc) :vlax-true ) (vla-setcellalignment tableVL cont 0 5) (vla-setcellalignment tableVL cont 1 5) ) (princ) ) "Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."J-C Van DammeMon forum : http://plexus.forumactif.org/
doberman Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour a tous,pour ma part je souhaiterais savoir s'il est possible que dans mon bloc avec Attribut (cartouche) je puisse avoir un Attribut qui resterais le même sur TOUT mes cartouche inséré dans le même fichier.Je vais essayer d'être plus clair:Un un fichier avec plusieurs présentation, et chacune a son cartouche.Ceci dit, tout mes folio font partie de la même affaire donc ce N° ne change pas et est identique a toutes mes présentation.Est-ce possible de rendre ce champ Identique a tout mes bloc ?D'avance merci. [Edité le 20/2/2009 par doberman]
Messages recommandés