MIC-35 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut! Je souhaiterai réaliser des vues en plans ainsi que des coupes 2d à partir d'un bâtiment en 3d. Le problème est que le fait de faire un "plandecoupe" dans la 3D me permet pas de garder les propriétés de calque effectué dans la 3d. La coupe se fait en 1 seul calque, donc 1 couleur, 1 épaisseur....... pour tout le plan 2d :( La solution est peut être de faire une coupe par calque :mad: Merci
Invité ingoenius Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Je me souviens pas bien, mais je crois que il y a une façon de faire avec les plans de coupes avant et arriéré de la camera (en utilisant une camera orthogonale
yw22 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour à toutes et à tous, re Mic-35, Tu trouves des réponses à ton problèmes dans le tuto Autocad 3D et ceci sur mon site perso http://www.ywinfo38.com . Cordialement. yw22
MIC-35 Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2009 Merci pour les infos! Mais dans mon cas je pense que la "section" est peut être la solution,de façon à voir l'interieur des objets 3d et ainsi concerver les calques correspondant. Le problème de la coupe 2d, c'est qu'elle créee un bloc dans 1 seul calque.(la toiture, les murs, l'aménagement.......tout dans le même calque :mad: ) Si vous avez une solution merci d'avance
Messages recommandés