sechanbask Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour, j'ai un problème sur un jeu de selection, je n'arrive pas à le supprimer donc la commande ne peut pas être réutilisée : -2145320851 Le jeu de sélection nommé existe Sub wbloquer() On Error GoTo gestionWbloquer ThisDrawing.ActiveLayer = ThisDrawing.layers("0") ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Clear ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Delete ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Update Dim ssetObj As AcadSelectionSet Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1") ssetObj.Select acSelectionSetAll 'ThisDrawing.Wblock("C:\AutoCAD\WBlock_example.dwg",) Debug.Print ssetObj.Count ssetObj.Clear ssetObj.Delete ssetObj.Erase ssetObj.Update 'ThisDrawing.Utility.Prompt " Finalisée. Modifications enregistré dans le fichier." & " " Exit Sub gestionWbloquer: Select Case Err.Number Case Else Debug.Print Err.Number; Err.Description ThisDrawing.Utility.Prompt " Une erreur inconnue est survenue, veuillez contacter le développeur." End Select End Sub comment réutiliser le jeu de sélection sans changer de nom. Merci d'avance Réponse trouvée http://forums.augi.com/showthread.php?t=47894 [Edité le 20/1/2009 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
Patrick_35 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Avec la fonction clear Extrait de l'aideSub Example_Clear() ' This example creates a selection set and several objects. ' It then adds the objects to the selection set. It then ' clears the objects from the selection set. ' Create the new selection set Dim ssetObj As AcadSelectionSet Set ssetObj = ThisDrawing.SelectionSets.Add("TEST_SELECTIONSET") ' Create a Ray object in model space Dim rayObj As AcadRay Dim basePoint(0 To 2) As Double Dim SecondPoint(0 To 2) As Double basePoint(0) = 3#: basePoint(1) = 3#: basePoint(2) = 0# SecondPoint(0) = 1#: SecondPoint(1) = 3#: SecondPoint(2) = 0# Set rayObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddRay(basePoint, SecondPoint) ' Create a polyline object in model space Dim plineObj As AcadLWPolyline Dim points(0 To 5) As Double points(0) = 3: points(1) = 7 points(2) = 9: points(3) = 2 points(4) = 3: points(5) = 5 Set plineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLightWeightPolyline(points) plineObj.Closed = True ' Create a line object in model space Dim lineObj As AcadLine Dim startPoint(0 To 2) As Double Dim endPoint(0 To 2) As Double startPoint(0) = 0: startPoint(1) = 0: startPoint(2) = 0 endPoint(0) = 2: endPoint(1) = 2: endPoint(2) = 0 Set lineObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddLine(startPoint, endPoint) ' Create a circle object in model space Dim circObj As AcadCircle Dim centerPt(0 To 2) As Double Dim radius As Double centerPt(0) = 20: centerPt(1) = 30: centerPt(2) = 0 radius = 3 Set circObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddCircle(centerPt, radius) ' Create an ellipse object in model space Dim ellObj As AcadEllipse Dim majAxis(0 To 2) As Double Dim center(0 To 2) As Double Dim radRatio As Double center(0) = 5#: center(1) = 5#: center(2) = 0# majAxis(0) = 10: majAxis(1) = 20#: majAxis(2) = 0# radRatio = 0.3 Set ellObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddEllipse(center, majAxis, radRatio) ZoomAll ' Iterate through the model space collection. ' Collect the objects found into an array of objects ' to be added to the selection set. ReDim ssobjs(0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1) As AcadEntity Dim I As Integer For I = 0 To ThisDrawing.ModelSpace.count - 1 Set ssobjs(I) = ThisDrawing.ModelSpace.Item(I) Next ' Add the array of objects to the selection set ssetObj.AddItems ssobjs GoSub LISTOBJS ' Clear the selection set ssetObj.Clear ThisDrawing.Regen acActiveViewport GoSub LISTOBJS Exit Sub LISTOBJS: ' List all the objects in the selection set If ssetObj.count = 0 Then MsgBox "The selection set is empty" Else For I = 0 To ssetObj.count - 1 MsgBox "The selection set contains: " & ssetObj.Item(I).ObjectName Next End If Return End Sub @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
sechanbask Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2009 J'ai clear dans mon code alors je ne comprends pas ? et je n'arrive pas comprendre pourquoi, moi ça ne marche alors que celui là Sub MySelectionSet() Dim ss As AcadSelectionSet On Error Resume Next Set ss = ThisDrawing.SelectionSets.Add("Suman") If Err.Number <> 0 Then ThisDrawing.SelectionSets.Item("Suman").Delete Set ss = ThisDrawing.SelectionSets.Add("Suman") End If ss.SelectOnScreen MsgBox "Number of entities in the Selectionset is" & vbCrLf & ss.Count End Sub d'où vient mon erreur car j'utilise clear + delete aussi !! [Edité le 21/1/2009 par sechanbask] ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
rom1_am Posté(e) le 6 février 2009 Posté(e) le 6 février 2009 Bonjour,Pourquoi est-ce que tu supprimes et recrées le jeu de sélection?Si tu utilises seulement Clear pour vider ton jeu de sélection, puis que tu refais une sélection d'objet, cela ne fonctionne pas? (Dsl, Je sais que ça répond pas vraiment à ton question, mais je vois pas ce qui cloche dans ton code...) _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
sechanbask Posté(e) le 9 février 2009 Auteur Posté(e) le 9 février 2009 je fais un ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Clear ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Delete ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Update Mais ça ne marche pas, je ne vois pas où est mon erreur mais avec le code que j'ai trouvé sur intenet et posté le 20/1/2009 à 13:35, ça marche alors comme je n'ai ni le temps ni la patience de trouver d'où vient mon erreur... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
rom1_am Posté(e) le 10 février 2009 Posté(e) le 10 février 2009 Bonjour Sechanbask, Dans ton code, j'utiliserais plutôt : "ThisDrawing.SelectionSets.Item("S1").Clear"à la place de : "ThisDrawing.SelectionSets.Add("S1").Clear" En tout cas, Autocad génére une erreur si tu essaies d'ajouter un jeu de selection dont le nom existe déjà où alors si tu essaies d'en supprimer un qui n'existe pas.Personnellement, j'utilise la fonction suivante pour créer/réinitialiser un jeu de sélection: Function F_InitialiserJeuSelection(Nom As String) As AcadSelectionSet '********************************************************************** 'Description: Efface et recrée un jeu de selection 'Parametres: nom du jeu de selection ' Renvoie un jeu de selection '********************************************************************** Dim i As Integer 'Supprimer le jeu de sélection s'il existe For i = 0 To ThisDrawing.SelectionSets.Count - 1 If ThisDrawing.SelectionSets.Item(i).Name = Nom Then ThisDrawing.SelectionSets.Item(i).Delete Exit For End If Next i 'Créer un nouveau jeu de sélection vide Set F_InitialiserJeuSelection = ThisDrawing.SelectionSets.Add(Nom) End Function Dans la procèdure où je veux utiliser mon jeu de sélection, j'appelle la fonction ainsi : Dim L_set_JeuSelection As AcadSelectionSet 'Créer un nouveau jeu de sélection vide Set L_set_JeuSelection = F_InitialiserJeuSelection("selection_blocs") ... _______________________________R.A.Développeur AutoCAD C#.netwww.danialu.fr
sechanbask Posté(e) le 22 mai 2009 Auteur Posté(e) le 22 mai 2009 rom1_am > Avec un peu de retard je te remercie... ça marche parfaitement dans le nouveau nettoyeur pour faire un wbloc !! ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
lili2006 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Bonsoir à toutes et tous, le nouveau nettoyeur Aurais-je raté une étape ???? :mad: :o :cool: :exclam: Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
sechanbask Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Posté(e) le 26 mai 2009 je suis dessus mais il est loin dêtre stable : - nouvelles fonctions- trop de fonctions donc modification de l'interface graphique- toujours pas d'aplatisseur en route, j'arrive à rien de concret dans ce domaine... ATEGIE - Bureau d'Études Fluideshttp://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.pngExécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffragewww.ategie.fr
lili2006 Posté(e) le 26 mai 2009 Posté(e) le 26 mai 2009 Re, Ah ok ! Je continue de suivre ça de près alors,.... ;) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
Messages recommandés