paulinedubois Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour Malgrès la quantité qualitative de tous les post, je n'ai pas trouvée d'exemple pour mon problème J'aimerais dans ma boite de dialogue (DCL) pouvoir changer l'image en fonction du radio_button sélectionné exemple: : radio_button {label = "chaise";key = "ch";value = 1;} : radio_button {label = "table";key = "ta";} : radio_button {label = "canape";key = "ca";} Je sélectionne radio_button chaise j'ai l'image d'une chaiseJe sélectionne radio_button table j'ai l'image d'une table etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut paulinedubois! Tout d'abord il faut donner les deux dimensions pour l'image dans la dcl: ...:image_button{key="image";width=25;height=25;} ...: radio_button {label = "chaise";key = "ch";value = 1;} : radio_button {label = "table";key = "ta";} : radio_button {label = "canape";key = "ca";} Ensuite dans ton lisp: (defun mettre_image( sld / MonImage width height)(setq MonImage "image"); on récupère les dimensions(setq width (dimx_tile MonImage) ; Largeur de la case height (dimy_tile MonImage) ; Hauteur de la case) ; on lance le chargement de l'image(start_image MonImage)(fill_image 0 0 width height 0) ; Couleur de fond(slide_image 0 0 width height sld) ; Image(end_image)) ; mettre_image et cette fonction tu la mets dans celle qui gère la dcl:(defun test_dcl() ... ; on définit les actions (action_tile "chaise" "(mettre_image ma_chaise_sld)") (action_tile "table" "(mettre_image ma_table_sld)") (action_tile "canape" "(mettre_image mon_canape_sld)")) ; test_dcl Mais avant cela, il faut générer un sld avec tes blocs avec cette commande:_mslide. Voilà, en espérant que cela t'aidera ;) [Edité le 19/1/2009 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_35 Posté(e) le 19 janvier 2009 Partager Posté(e) le 19 janvier 2009 Salut Mais avant cela, il faut générer un sldPas forcement, tu as aussi la fonction vector_image, pas très facile à faire, je le reconnais. Tu as aussi ce site qui explique le dcl (en anglais). Bon courage. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulinedubois Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci à vous bseb67 et Patrick_35 Je test ça dès maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulinedubois Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 j'y arrive pas Je comprends la démarche mais pourquoi on ne peut pas mettre à la suite de action_tile ??DCL : radio_button {label = "chaise";key = "ch";value = 1;} : radio_button {label = "table";key = "ta";} LISP(action_tile "AC" "(setq ouvreprog 1)" "mettre_image chaise")(action_tile "PB" "(setq ouvreprog 2)" "mettre_image table") le site de Patrick_35 est bien mais pour les images, j'ai pas mon cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bseb67 Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Re, action_tile se fait comme ceci:(action_tile clé "todo") ou (action_tile clé "(todo1)(todo2)") et non(action_tile clé "todo1" "todo2") mais le mieux si tu veux exécuter plusieurs choses c'est d'appeler une fonctiondans laquelle tu fais tout (en la déclarant avant le action_tile: (defun todo_cle1()(setq a 2 b 3)(print "blabla")(mettre_image image1)) (action_tile clé1 "(todo_cle1)") [Edité le 20/1/2009 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulinedubois Posté(e) le 10 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2009 bonjour j'ai beau tourner l'exemple dans tous les sensj'y arrive toujours passoit j'ai "erreur: nombre d'arguments trop important" soit j'ai "erreur: nombre d'arguments insuffisants" je vous remerçie pour vos aidesJe continue à essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés