philouie Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 Bonjour, Afin de voir ce qu'on pouvait faire avec les murs rideaux, j'ai essayé de monter un pan de fer. http://drmo.free.fr/styles-charpente-metali.dwg Plusieurs problèmes subsistent mais le résultat est plutôt encourageant. ce pan de fer est constitué de deux bandes horizontal, une pour le pan de fer proprement dit, l'autre pour l'acrotère. (pas bonne idée, je vais supprimer cette division) chaque bande est divisée verticalement en trois tronçons, deux pour chacun des débords, un pour le pan de fer proprement dit. Les débords sont nécessaires pour que l'élément de remplissage dépasse de la trame de poteaux. Les cellules peuvent être ensuite remplacées par des panneaux avec portes ou fenêtres ou avec des crois de saint andré. A remarquer ici que les CSA sont réalisées une fois en tant que fenêtre (dormant et ouvrant de dimension nulle, vitrage=élément de remplissage, + bloc pour les croix.)un fois en tant qu'élément remplissage auxquels est associé à un bloc, le bloc doit alors contenir une masse élémentaire pour faire l'élément de remplissage. ne fonctionne pas correctement en vue d'élévation. A+ Phil[Edité le 17/1/2009 par philouie] [Edité le 17/1/2009 par philouie]
Curcis Posté(e) le 19 janvier 2009 Posté(e) le 19 janvier 2009 Bonjour Phil;Pour quelqu'un qui s'est mis à AA depuis un mois, je trouve que tu t'en sors très bien.Je ne suis pas un expert comme steven en mur rideau et je suis d'ailleur à la recherche d'un bon tuto la dessus.Par contre j'ai des styles de mur rideau assez sympa en bibliothèque, notament en bardage brise soleil..... Si ça interesse quelqu'un je tacherai de le(s) retrouver. Continu de mettre en ligne tes avancés et bon courage à toi Phil.@+Et vivement la 2010 Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Steven Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Philouie. Franchement, chapeau l'artiste :D Par contre, je suis loin d'être un expert en mur-rideau comme le dis Curcis. Merci au passage Curcis pour "expert" mais j'en suis loin :pla preuve en est que je galère encore dessus lorsque je souhaite faire certiaine choses particulières. Curcis, je suis toujours interresser par ce que font les autres. ca aide toujours pour progresser. Je suis donc interressé par tes mur-riodeaux si tu le veux bien. @+ Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'ai pas trop eu le temps de chercher mais je vais le faire.J'ai remis la main sur le mur rideau de Porshe, par contre je ne trouve plus le site où je l'ai péché. Dommage les images de synthèse étaient sympa. http://www.sendspace.com/file/gi8f2v Qu'en dites vous?.Bon c'est pas moi qui l'ai fait mais ça peut donner des idées. Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
philouie Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2009 J'ai pas trop eu le temps de chercher mais je vais le faire.J'ai remis la main sur le mur rideau de Porshe, par contre je ne trouve plus le site où je l'ai péché. Dommage les images de synthèse étaient sympa. http://www.sendspace.com/file/gi8f2v Qu'en dites vous?.Bon c'est pas moi qui l'ai fait mais ça peut donner des idées. Bonjour, Merci pour vos encouragements. j'ai retourné le fichier des brises soleil : ici : http://drmo.free.fr/mur-rideau-brise-soleil-comment.dwg avec quelque commentaire basé sur ma science toute fraiche qui à défaut de faire un tutoriel donnent quelques indications sur la façon dont c'est fait. Cordialement Phil [Edité le 22/1/2009 par philouie]
Messages recommandés