Xavier.LQ Posté(e) le 16 janvier 2009 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bonjour. Je suis actuellement étudiant en 2ème année d'IUT de Génie Mécanique et Productique à l'IUT de Cachan.Dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage de fin d'étude d'une duré de 10 semaines entre avril et juin. Je suis plus particulièrement intéressé par le domaine nautique. J'ai une bonne expérience de Solide Edge et des connaissances de bases sur CATIA. J'ai aussi travaillé sur Solid Works au lycée. Je vous remercie d'avance pour toutes aides que vous pourriez m'apporter. Xavier.
norrin76 Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 salut ça ne sera pas facile pour toi venant de la mecanique de te faire une place dans le navale..moi qui a commence dans la machine speciale je sais que je ne pouvais pas me diversifie ou alors sur un coup de bourre de la boite..ce qui est dommage c'est que tu ne maitrise aucun logiciel 2D ce qui sera la base de ton metier (la mise en plan et oui faut bien commencer..)a ta place pour te faire une place ne met pas en evidence tes logiciels (il y en a tellement...)mais plutot ce que tu maitrise cotation cotation fonctionnelle dimensionnement connaissance des normes de montage et des contraintes d'usinage des trucs comme ça parle plus au bureau d'etude mecanique en ce moment l'humeur est plutot maussade dans la meca et les jeunes ne sont pas tres bien vu (mise en doute de vos bases acquises a l'ecole d'ou l'importance de mettre en evidence tes connaissances de conception plutot que ta maitrise d'un logiciel).voila en gros..bon courage tu vas en avoir besoin pour le reste la route est encore longue