Aller au contenu

Excel et open office.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux !

Est-il possible de remplacer Excel par open office pour créer et utiliser les ipièces? (inventor 2009 pro)

Y a t-il une autre solution que Excel ???

Merci d'avance.

INV 2014 ULTIMATE Seven 64

Posté(e)

c'est quoi des ipièces ?

si tu peux faire un fichier .xls, ou .txt ou .cvs openoffice pourra te le lire...

par contre si c'est une interaction directe (par exemple Inventor remplit des cellule dans Excel), ça risque de ne pas être possible...

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

J'utilise les ipièces pour avoir des pièces de même famille et choisir à l'insertion un profilé avec une longueuer choisie parmi des longueurs prédéfinies.

Je ne pense que le fichier de l'ipièce intègre les différentes longueurs prédéfinies.

A+

Posté(e)

je veux bien tenter de filer un coup de main, mais comme jene suis pas utilisateur d'Inventor, il faut des réponses précises :

Comme les 2 logiciels "parlent entre eux" il font ça tout les 2 ouverts sans créer de fichier, ou Inventor crée un fichier que tu peux ouvrir avec Excel ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Posté(e)

Merci de ton coup de main.

Je connais 2 utilisations du tableur dans inventor:

1- utiliser un fichier xls(créé avec Excel ou open office) et le lier aux variables d'une pièce ou d'un assemblage. (permet ainsi de configurer un assemblage ou une pièce) Il faut avoir créé le fichier.

2- à la création d'une famille de pièce, inventor demande Excel pour configurer la table des differentes versions de la famille de pièce.

Dans le premier cas, il suffit d'avoir un fichier Xls

Dans le second cas, Inventor utilise excel pour créer la table dans le fichier ipièce. On ne peut la modifier cette table avec Excel que lorsque la ipièce est ouverte.

A ta disposition pour d'autres renseignements

Merci d'avance.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème à propos des fichiers EXCEL sur INVENTOR.

Renseignements pris chez mon fournisseur d'INVENTOR, il y aurait un accord passé entre MicroSoft et AutoDesk qui vérouillerait toute possibilité d'emploi d'un autre logiciel qu'EXCEL : pas le choix donc apparemment. Il faut avoir EXCEL d'installé sur la machine.

Regrets....