Aller au contenu

Quitter macro Vb

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai actuellement développé une macro vb permettant de faire différentes opérations sur une CATPart.

Toutefois lorsque je lance ma macro et qu'il n'y a rien d'ouvert à l'écran (ni CATPart, ni CATProduct). La macro plante et visual basic editor me renvois sur le code.

Ceci me semble tout a fait normal mais serait-il possible d'ajouter quelques lignes sur ma macro afin que le script soit quitté proprement au lieu de retrouner directement sous visual basic editor?

Je vous remercie par avance,

Nicklaroot

Posté(e)

Bien sur, ce que je fait par exemple, lors que j'ai une macro qui marche avec des CATPart, est de mettre une detection d"erreur style

On error resume next
dim opartdocument as partdocument
set opartdocument = CATIA.Activedocument
If Err.Number <> 0 then
On error goto 0
Err.clear
msgBox "Cette macro ne marche qu'avec des CATPart, merci d'ouvrir fichier CATPart avant de la lancer"
End If
On error goto 0

ce qui fait que si tu n'as pas un catpart ouvert, t'auras un ptit message et puis la macro s'arrete sans aller vers l'editeur...

En principe tu peux mettre directement le code d'erreur mais je ne me souviens pas exactement lequel c'était...

cho

luis

[Edité le 15/1/2009 par jarabito]

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut à tous !

Pour ma part, je passe par la fonction TypeName() :

If Not (TypeName(CATIA.ActiveDocument) = "DrawingDocument") Then
       MsgBox "Your active document is not a CATDrawing."
       End
   End If

Je ne sais pas si c'est mieux, mais c'est plus court :) :)

Ciao :cool:

Posté(e)

Salut 8_pool,

en effet tyname est + court, et semble la solution la plus propre. Mais j'ai pu constater que certaines releases/sp de CATIA ne retournent pas la bonne info.

Pour ma part je teste si le nom du document actif contient par exemple ".CATPart". C'est plus 'bidouille', mais ça marche à tous les coups.

A+