draven Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour,je débute en visual lisp et je voudrais transforer quelque uns de mes lispen V-lisp.Est ce quelqu'un pour m'indiquer la voie à suivre comme pour ce lisp par exemple: (defun c:H230 (/ ss ) (princ "-->Hachures en couleur RVB 230,230,230<--") (princ "\nChoix des objets/[Entrée pour toutes les hachures]") (if (setq ss (ssget '((0 . "HATCH")))) (progn (command "changer" ss "" "PR" "CO" "U" "230,230,230" "") (command "ordretrace" ss "" "ar") ); fin de progn pour if : vrai (progn (setq ss (ssget "X" '((0 . "HATCH") ))) (if ss (progn (command "changer" ss "" "PR" "CO" "U" "230,230,230" "") (command "ordretrace" ss "" "ar") ) (alert "Il n'y a pas de hachure dans ce dessin") ) ); fin de progn pour if : faux ); fin de if (princ)) merci d'avance pour vos réponses
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, Pour les couleurs (TrueColor), je te recommande de lire les routines fournies dans le dossier "Sample" (C:\Program Files\AutoCAD 200X\Sample\Visual LISP). Suivant les versions, ce dossier n'est pas installé par défaut, mais il est sur le CD d'installation. Pour l'ordre de tracé, c'est géré dans un dictionnaire (ACAD_SORTENTS).Un exemple extrait de Cadre&Masque (sur cette page) (setq space (if (= (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-PaperSpace *acdoc*) (vla-get-ModelSpace *acdoc*) ) ) (if (vl-catch-all-error-p (setq sort (vl-catch-all-apply 'vla-item (list (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" ) ) ) ) (setq sort (vla-addObject (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" "AcDbSortentsTable" ) ) ) (vlax-invoke sort 'MoveToTop olst) *acdoc* = (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))olist = liste de vla-object Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
draven Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 Ok, je vais étudier tout ça. Merci