draven Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Bonjour,je débute en visual lisp et je voudrais transforer quelque uns de mes lispen V-lisp.Est ce quelqu'un pour m'indiquer la voie à suivre comme pour ce lisp par exemple: (defun c:H230 (/ ss ) (princ "-->Hachures en couleur RVB 230,230,230<--") (princ "\nChoix des objets/[Entrée pour toutes les hachures]") (if (setq ss (ssget '((0 . "HATCH")))) (progn (command "changer" ss "" "PR" "CO" "U" "230,230,230" "") (command "ordretrace" ss "" "ar") ); fin de progn pour if : vrai (progn (setq ss (ssget "X" '((0 . "HATCH") ))) (if ss (progn (command "changer" ss "" "PR" "CO" "U" "230,230,230" "") (command "ordretrace" ss "" "ar") ) (alert "Il n'y a pas de hachure dans ce dessin") ) ); fin de progn pour if : faux ); fin de if (princ)) merci d'avance pour vos réponses
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, Pour les couleurs (TrueColor), je te recommande de lire les routines fournies dans le dossier "Sample" (C:\Program Files\AutoCAD 200X\Sample\Visual LISP). Suivant les versions, ce dossier n'est pas installé par défaut, mais il est sur le CD d'installation. Pour l'ordre de tracé, c'est géré dans un dictionnaire (ACAD_SORTENTS).Un exemple extrait de Cadre&Masque (sur cette page) (setq space (if (= (getvar "CVPORT") 1) (vla-get-PaperSpace *acdoc*) (vla-get-ModelSpace *acdoc*) ) ) (if (vl-catch-all-error-p (setq sort (vl-catch-all-apply 'vla-item (list (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" ) ) ) ) (setq sort (vla-addObject (vla-getExtensionDictionary space ) "ACAD_SORTENTS" "AcDbSortentsTable" ) ) ) (vlax-invoke sort 'MoveToTop olst) *acdoc* = (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))olist = liste de vla-object Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
draven Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2009 Ok, je vais étudier tout ça. Merci
draven Posté(e) le 13 mars 2009 Auteur Posté(e) le 13 mars 2009 Hello ! Ben je n'ai pas réussi car les notions de RVB et devant / derrière en Visual Lisp sont bien au dela de mes connaissances.Mais j'ai quand même réussi à faire ça: ;;;====== Hach 230 dans Bloc ==========;;; (Defun c:H230B (/) (command "_.undo" "_be") (H2B) (hb230) (command "_.undo" "_e") (princ) ) (defun hb230 (/) (setq blo (tblnext "block" T)) (while blo (setq ent (cdr (assoc -2 blo))) (while ent (setq lis (entget ent)) (if (= (cdr (assoc 0 lis)) "HATCH") (progn (setq lis (append lis '((420 . 15132390)))) (entmod lis) ) ;;fin de progn ) ;; fin de if hatch (setq ent (entnext ent)) ) ;;fin de while ent (princ (strcat "\nTraitement du bloc : " (cdr (assoc 2 blo)) " -> OK" ) ) (setq blo (tblnext "block")) ) ;; fin de while blo (command "regen") (princ) ) (defun H2B (/ doc blocks copylst) (setq doc (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) (setq blocks (vla-get-blocks doc)) (vlax-for x blocks (if (and (= :vlax-false (vla-get-isXref x)) ;;(zerop (vlax-get x 'IsXref)) (not (eq "*MODEL_SPACE" (strcase (vlax-get x 'Name)))) (not (eq "*PAPER_SPACE" (strcase (vlax-get x 'Name)))) ) (vlax-for i x (if (not (eq "AcDbHatch" (vlax-get i 'ObjectName))) (setq copylst (cons i copylst)) ) ) ) (if copylst (progn (vlax-invoke doc 'CopyObjects (reverse copylst) x) (mapcar 'vla-delete copylst) ) ) (setq copylst nil) ) (vla-regen doc acActiveViewport) (princ) ) Maintenant j'ai un autre petit problème, je fais ça :(defun c:H0 (/) ;;st nom_st nom_st) ;;; (command "-XREF" "D" "*") (setq st (tblnext "style" T)) (while st (setq nst (cdr (assoc 2 st))) (subst '(40 . 0.0) (assoc 40 st) st) (entmod st) (princ (strcat "\nStyle " nst " -> OK")) (setq st (tblnext "style")) ) ;fin de while st ;;; (command "-XREF" "R" "*") (princ) ) mais il ne se passe rien ! est ce quelqu'un pourrait me dire d'où ça vient ?Cordialement,DVN
Messages recommandés