Invité ingoenius Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Ancore une question difficile pour les neophites comme moi dans la realisation des mes lips je me trouve souvant qonfronté a ce probleme, comment transformer les coordonnes des point, quand je change de ucs pendant le script?? exemple je commence sur le ucd globale avec un point P1 ensuite je passe sur un ucs avec rotation de -90 degres sur un axe du scu e mes coordonner du point ne correspondent plus avec se ucs, comment faire pour transformer ces point quand on change d' UCS? Merci ancore
capde06 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 regerde la fonctin TRANS dans l'aide Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
usegomme Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut les gars faudrait suivre un peu les cours de (gile) sur ce postet faire attention au faute d'orthographe. :) A+
(gile) Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut, comme je le disais je ne trouve plus où , le plus simple est de conserver les coordonnées du point dans le SCG : (setq pt (getpoint '\nSpécifiez le point: ")) (setq pt_SCG (trans pt 1 0) à chaque changement de SCU, on convertit les coordonnées de pt_SCG dans le nouveau sCU (setq pt (trans pt_SCG 0 1)) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Patrick_35 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 et faire attention au[surligneur]x[/surligneur] faute[surligneur]s[/surligneur] d'orthographe. :) ben oui ;) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
bseb67 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Euh, usegomme ne s'incrimine pas, car:fautes de conjugaison uniquement. [Edité le 14/1/2009 par bseb67] Tous pour lisp, Lisp pour tous!Avec Revit, cela ne vas trop vite...
Patrick_35 Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Salut Tu as raison, mais ça m’amuse quand je vois qu’on dit de ne pas faire de fautes alors qu’il y en a une grosse de conjugaison. Du moment que ce n’est pas du SMS, cela reste un clin d’œil. Je pense aussi que je ne suis pas irréprochable. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 Genial! @Gile merci pour ta patience. @Usegomme Pardon pour les fautes, mais moi je suis italien ;-) est-ce tu penses d'écrire en italien mieux de ce que je fait en français? @bseb67Tu as raison concernant le suivi des cour, mais j'utilise pas tous le jours le Lisp alors quand je me lance dans le scripting j'ai besoin de petit aides ponctuels PS Attention c'est pas de tout une polémique, juste quelque précision ;-) Bonne journée a vous tous ;-)
usegomme Posté(e) le 14 janvier 2009 Posté(e) le 14 janvier 2009 et faire attention aux fautes d'orthographe Echec est-ce tu penses d'écrire en italien mieux de ce que je fait en français et mat ! Ca m'apprendra à vouloir être taquin . Désolé ingoenius j'ai oublié que Cadxp est international , malgré qu' on en ait déjà parlé. Salut.
capde06 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 je vous rappel que le but de conversation est la fonction TRANS et non une fote de frapedonc voila la fonction TRANS convertit un point ou un deplacement d'un systeme de coordonnées à un autrerappel des systemesSCGSCUSCESCVSCVEP Maintenant je vais parler informatique sur le site de l’académie françaiseViendé tous avec moi [Edité le 15/1/2009 par capde06] Vous fîtes ce que vous pûtes et vous m'épatâtes !!!!
Patrick_35 Posté(e) le 15 janvier 2009 Posté(e) le 15 janvier 2009 Bonjour mais moi je suis italien ;-) Bravo pour le français :) Juste une question en passant. Pourquoi un site en français, et non un site anglophone, ce qui est plus courant ? @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
Invité ingoenius Posté(e) le 17 janvier 2009 Posté(e) le 17 janvier 2009 un site en francais parce que j'abite a ParisParce que je ne connais pas l'anglais et parce que c'est un tres bon site cadxp avec des gens tres competents, plus de ce que j'avais trouve sur un forum italien :-)
Messages recommandés