mouais.mouais Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, Je cherche à développer une macro qui sélectionne des objets en fonction de critères donnés (appartenance à un série de calques). Je parviens à créer l'objet SelectionSet avec les bons objets dedans. Maintenant, comment puis-je copier ce SelectionSet comme étant le jeu de sélection courant que l'utilisateur pourra utiliser après la macro comme bon lui semble ? Merci pour votre aide. Thomas
vincentp010 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, Par exemple avec la sélection des objets du calque MUR : (setq sl (ssget "x" (list (cons 8 "MUR")))) ;MET DANS sl TOUS LES OBJETS DU CALQUE MUR (command "select" sl "") ;SELECTIONNE sl Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
mouais.mouais Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 Et si mon jeu de sélection vient du VBA, comment je peux l'interfacer avec du lisp ?
Patrick_35 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser une sélection en vba pour ensuite la récupérer en lisp.Mais pour répondre à la question, c'est dans (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object))) @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
mouais.mouais Posté(e) le 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 12 janvier 2009 Pour trois raisons :- je ne sais pas programmer en Lisp- toutes les autres macros concernant la gestion des calques est en vba- la liste des calques est dérivée du nom des calques du jeu de sélection avant éxecution de la macro, donc le jeu de sélection est un assemblage de nombreux jeux de sélections intermédiaires. Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?Merci. Thomas
winfield Posté(e) le 15 mai 2009 Posté(e) le 15 mai 2009 Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?Merci.Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?Merci. cherche du côté de pickFirstSelectionSet Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.
Messages recommandés