Aller au contenu

Modifier ActiveSelectionSet

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche à développer une macro qui sélectionne des objets en fonction de critères donnés (appartenance à un série de calques). Je parviens à créer l'objet SelectionSet avec les bons objets dedans. Maintenant, comment puis-je copier ce SelectionSet comme étant le jeu de sélection courant que l'utilisateur pourra utiliser après la macro comme bon lui semble ?

Merci pour votre aide.

Thomas

Posté(e)

Salut,

Par exemple avec la sélection des objets du calque MUR :

(setq sl (ssget "x" (list (cons 8 "MUR"))))
;MET DANS sl TOUS LES OBJETS DU CALQUE MUR
(command "select" sl "")
;SELECTIONNE sl

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

Bonjour

Je ne comprends pas l'intérêt d'utiliser une sélection en vba pour ensuite la récupérer en lisp.

Mais pour répondre à la question, c'est dans (vla-get-activeselectionset (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Pour trois raisons :

- je ne sais pas programmer en Lisp

- toutes les autres macros concernant la gestion des calques est en vba

- la liste des calques est dérivée du nom des calques du jeu de sélection avant éxecution de la macro, donc le jeu de sélection est un assemblage de nombreux jeux de sélections intermédiaires.

Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?

Merci.

Thomas

• 4 mois après...
Posté(e)

Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?

Merci.Y a-t'il moyen de faire une commande via VBA qui modifie le jeu de sélection courant ?

Merci.

cherche du côté de pickFirstSelectionSet

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.